• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Louis Matisse

sur Le nouveau Boeing 787 « Dreamliner » ridiculise « l'argument Airbus » de la propagande européiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Louis Matisse Louis Matisse 3 octobre 2011 16:58

@ kane85

Je comprends votre point sur le fait que de manière générale, un programme politique peut-être un mensonge vis-à-vis des électeurs, et qu’il n’est pas toujours tenu dans l’ensemble, et jamais en totalité. C’est quelque chose qui s’est vérifié dans les faits pour diverses raisons, et que je constate tout comme vous. Cependant, ce n’est pas le cas pour l’UPR pour une simple raison : c’est que le programme de l’UPR s’inscrit dans sa raison fondatrice.

Les programmes des autres partis politiques ne s’inscrivent pas dans leur raison fondatrice, ils apparaissent, se modifient en fonction des hommes à la tête des partis, de la conjoncture économique, de certains points de vue de l’époque, et sont très influençables par des opinions/déclarations de personnes des monde politique/économique/financier ou de certaines personnes morales puissantes. Ainsi, si le programme disparaissait/se modifiait, le parti ne disparaîtrait pas, mais continuerait d’exister.

Ceci n’est pas le cas de l’UPR. L’ensemble des grandes mesures du programme sont les raisons d’être du parti : sans le respect de celles-ci, plus de parti. Effectivement, les grands tenants du programme découlent de la Charte fondatrice du parti, ce qui d’ailleurs est exceptionnel dans le monde politique aujourd’hui. La Charte fondatrice est donc la garante de ce programme dans sa globalité et ne peut être violée par le parti. Pour cette raison, si vous portez la même vision sur le monde, la France et ce qu’est la République et la démocratie, que vous souhaitez vous aussi que ce soit « la République qui oriente l’économie, et non l’inverse », que vous êtes ainsi d’accord avec la vision, et que vous croyez aux moyens présentés, vous devriez rejoindre l’UPR puisqu’elle apporte des garanties à ce qu’elle dit et qu’elle maintient dans ses déclarations cette même idée de la France qui la guide depuis les 4 ans qu’elle existe. Une idée qui se trouve sans cesse confirmée par les faits économiques et politiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès