• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anthony Meilland

sur CPE : « Soyons pragmatiques »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anthony Meilland Anthony Meilland 15 mars 2006 08:47

« Vous êtes une entreprise avec une petite opportunité de développement comme il en existe des milliers dans une économie, même française. Et vous réfléchissez... faut-il embaucher une personne ou vaut-il mieux ne rien faire ? Si ça marche, vous créez un emploi que vous espérez pérenne et votre entreprise grandit. Si ça rate, vous perdez de l’argent et ??. Que vaut ?? avec un CDI actuel : encore de l’argent, beaucoup de temps, un procès (qui équivaut à de l’argent et à du temps), passer pour un sale profiteur qui vire sans tenir compte de l’humain ? »

- Etre un entrepreneur ca veut aussi dire savoir prendre des risques et faire des paris audacieux sur l’avenir. Les patrons poltrons feraient mieux de changer de métier.
- Un patron qui n’est pas sur de la viabilité d’un emploi peut toujours engager une personne en CDD pour 2 ans, puis pérenniser cet emploi en CDI si celui-ci s’avère rentable. La seul différence entre le CPE et un CDD de 2 ans suivi d’un un CDI, c’est le fait que l’on puisse rompre le contrat en milieu de parcours avec un CPE sans aucune justification.

L’équation du CPE est assez simple :

CPE = CDD de 2 ans + peut être un CDI - sécurité de l’emploi pendant 2 ans


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès