• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Red

sur Les USA et les politiques d'immigration en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Red Emile Red 30 juin 2011 14:51

Très drôle... : « ...tout ce qui rappelle à des racines, un patrimoine, des traditions, un terroir. »

C’est quoi les racines de notre république si ce n’est, entre autres, des valeurs « universalistes », humanistes et d’accueil ?
Il vous faut rouvrir vos livres d’histoire et lire la constitution de notre pays.

Vos singeries de racine, patrimoine, tradition et terroir c’est une fumisterie anhistorique.

Quel point commun entre un breton et un corse, un alsacien et un basque ? Ni les origines, ni les traditions, ni la langue, ni la culture, ni le terroir et même la religion quoique ressemblante est vécue différemment quand l’athéisme n’est pas de règle...

Alors au choix, ou vous admettez la diversité des racines et donc admettez toutes la diversité de toutes les racines, ou vous n’admettez qu’une racine unique avec un seul patrimoine, une seule culture, une tradition unique et vous n’avez rien de ce qui fait un Français, dans son histoire, dans sa localisation et dans sa mentalité, en bref vous n’êtes rien de ce qu’est un Français...

C’est quoi cette idée que nos frontières se seraient ouvertes un beau jour, comme cela, il y a un demi siècle ? Où avez vous vu cela ? Elles n’ont jamais été aussi fermées que depuis la V ème république.

Et ne me parlez pas, une fois encore des racines chrétiennes, il n’y a rien de plus faux, les seules traditions que les catholiques ont sus inventer ne sont ni plus ni moins qu’une réinterprétation des traditions déjà installées depuis des millénaires, et ne me parlez pas non plus de l’invasion récente des musulmans, un pourcentage conséquent des grognards de l’armée d’Égypte sont revenus convertis à l’islam avec femmes et bagages, êtes vous sûr d’être plus Français qu’eux ?

Vous n’avez rien compris à la France et vous tentez de vous l’approprier, mais c’est d’un fantasme que vous nous parlez, certainement pas de ce pays.

Bon voyage...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès