• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cyundali

sur CPE : « Soyons pragmatiques »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cyundali (---.---.177.186) 13 mars 2006 19:38

A entendre les anti-CPE, on a l’impression qu’ils auront - de 26 ans toute leur vie. Je rappelle que ce contrat ne peut s’appliquer qu’aux - de 26 ans.

Quant aux prêts ou logement, vous croyez que c’est plus facile d’en obtenir quand on est au chômage ou en CDD de 6 mois ? Comment faire un plan qui puisse s’adresser à tous les jeunes (et pas seulement les nantis de la Sorbonne, de facs de droits ou sciences dont on a l’impression qu’ils sont toujours les plus à plaindre) ?

C’est vrai que dans ce pays, la précarité c’est le travail. Il vaut mieux être assisté tel un gosse de maternelle à qui on nettoie le popotin et attendre patiemment toutes les allocations, aller quemander à droite, à gauche et attendre que l’Etat fasse tout pour vous (vous trouver un logement mais aussi le payer et puis l’équiper. Y en a marre de tous ces assistés qui plutôt que de se prendre en main préfère qu’on décide pour lui.

Moi, j’ai 27 ans, et mon 1er boulot, je l’ai eu à 21 ans (bac+2) en CDI et à l’étranger où je gagnais 13000 francs mais il a fallu que je me bouge le cul, chose que vous n’allez pas l’air prêt d’assumer. L’immobilisme et attendre que ca tombe, c’est toujours mieux. Mais à quel age vous a-t-on dit que le Père Noel n’existait pas ? (désolé si certains d’entre vous y croyaient encore).

Alors arrêtez de pleurnicher sans arrêt, bossez et prenez votre vie en main et préparez-vous à payer les pots cassés car c’est la chose que le socialisme francais nous aura apporté. Ah qu’il est beau le modèle francais (4 millions de fonctionnaires, 3 millions de chomeurs, 3 millions de rmistes, 30 milliards d’€ de gaspillage chaque année, un des pays qui rackettent le plus les travailleurs et une dette de 2 000 millirads d’€) et c’est ce modèle que vous voulez imposer aux autres pays d’Europe et du Monde ?

Préparez-vous à vous faire bouffer lentement, très lentement mais sûrement...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès