• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anvil mac lipton

sur Comment l'Eglise catholique infiltre le gouvernement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anvil mac lipton anvil mac lipton 31 août 2010 16:03

C’est assez vrai : durant le premioer millénaire, et quasiment jusqu’à la fin du Moyen-Âge, l’église catholique a fait améliorer la condition des femmes en garantissant leuirs droits matrimoniaux et en emphant la répudiation (en fait, le tournant est aux alentours du XIIIème/XIVème siècles, car le mariage étant le seul sacrement qui se donne entre époux, et non par l’église, l’église n’avait que peu à voir avec les mariages, et il a fallu qu’elle s’impose).

Ensuite, votre commentaire sur les sables mouvants des exigences de la femme est franchement sexiste, voire misogyne. Il n’y a pas, au contraire de destructiond e la famille par l’église catholique, mais un changement de paradigme avec la réviolution industrielle, l’essort de l’individualisme et de la mobilité géographique qui permet de multiplier le nombre de personnes qu’on connaît. Au XIIème siècle, même dans une grande ville, on connaît quelques centaines de personnes (de vue), alors que de nos jours, on peut en connaître des milliers (de vue).

Enfin, le christiannisme a aussi recruté dans les élites romaines, sans quoi la religion n’aurait pas réussi à récupérer l’ensemble du monde romain. De plus vous confondez les valeurs défendues par le christiannisme des origines, petite secte persécutée (notament par néron), et l’Eglise catholique omniprésente et plus puissante que les souverains vers l’an mil.

Mais il est vrai que des vrais catholiques croyants, fervents et militants, comme Charlemagne, Frederic Barberousse, Richard Coeur de Lion, Napoléon et d’autres étaient des faibles chialeurs et des roquets.(je ne parle pas des autres religions, car je répond à suumcuique)

A vous lire, je parie que vous prônez la supériorité raciale, la restriction des libertés, l’asservissement de la femme et le rétablissement des castes. C’est dommage que la machine à voyager dans le temps n’existe pas. Juste un conseil si d’aventure on vous proposait de vous envoyer dans le passé : soyez sur que vous serez en mesure de choisir votre position sociale, sinon vous risqueriez de trouver bien désagréable une société dans laquelle il n’y a ni égalité, ni liberté...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès