• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anvil mac lipton

sur Comment l'Eglise catholique infiltre le gouvernement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anvil mac lipton anvil mac lipton 31 août 2010 15:52

Heu, Jertal, on dirait un prospectus de l’AGRIF votre message.
D’autre part, la religion chrétienne, comme la religion musulmane est une religion de tolérance, du moins dans certains de ses textes.
Maintenant, dans la pratique, c’est tout autre chose.

Torquemada ? Pie XII ? La condamnation de l’homosexualité ? la justification de l’esclavage ? Et encore, je vous passe l’ensemble des sinistres personnages historiques moins emblématiques que Torquemada.
Ensuite, placer à la droite de Pétain quelqu’un qui critique l’eglise catholique, il faut oser, tout de même. La prochaine fois, vous placerez à la droite de Lénine quelqu’un qui critique le socialisme ?

J’ai beau ne pas partageer les caleur de l’auteur, qui d’après les commentaires de plusieurs personnes serait à la droite assez extrême, je suis pour la laïcité de fait, et la supression des avantages à toutes les religions : subvention des écoles privées confessionnelles (les salaires des professeurs sont payés par l’état), supression du financement dde la restauration des lieux de culte, supression des exonération d’impôt des associations cultuelles, fin du régime concordataire en Alsace et Moselle, etc.
Si les gens veulent que leurs lieux de cultes ou leurs prêtres (au sens générique : imalm, curés, rabins, pasteurs, gourous) soient financés, qu’ils payent eux, et ne fassent pas payer l’état.

Notez bien que dans aucun de mes messages vous ne pouvez dire si je suis athée, agnostique, catholique, protestant, musulman, juif, boudhiste ou autre. Parce que le combat pour la laïcité n’est pas un combat contre les religions, mais pour la neutralité de l’état.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès