• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jorge Atlan

sur Zone Xtreme : c'est Milgram qu'on assassine...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jorge Atlan 19 mars 2010 15:56

A Non666

Une fois de plus vous vous livrez a des amalgames pour dresser un portrait de la nature humaine singulièrement monstrueux.
L’expérience de Milgram ne c’est pas fait en temps de guerre ni sur des soldats, mais sur des étudiants. Vous prêter des réactions a des humains dans une situation critique et particulière. Mettre en avant l’éthologie en la coupant du reste des sciences humaines, cognitives, comportementales, sociale et biologique, n’a que peu de sens. Car a la différence de l’ethologie animal, l’Homme a su mettre au dessus du comportement, des règles de fonctionnement social : La culture.
Si nous somme soumis continuellement a des essaies, tentatives de manipulations, nous avons aussi développer des contres mesures qui nous permettent de résister. Prendre comme exemple la guerre d’ Algerie et affirmer de manière péremptoire que les réfractaires ont finis par tirer comme les copains, est un mensonges pur et simple. Comme si tous les appelés d’Algérie étaient devenus des bourreaux, c’est un autre mensonge..
Soumettre n’importe qui a un lavage de cerveau, pourrait comme vous le dites menez a faire des tueurs, et bien là encore vous vous tromper. Ce que je peux vous affirmer c’est que vous obtiendrez des « psychotiques, des catatoniques... » Cessez de lire de mauvais romans policiers sur la guerre froide, même les soviétiques, en pointe sur la question, ont abandonné ces techniques plus destructrices qu’autres chose.
Je peux comprendre que vous soyez convaincu, et que vous ayez des choses a dire.. Mais toutes convictions ne peut se fonder sur la malhonnête intellectuelle, les amalgames douteux, ni sur la force d’annonce de votre message.
Quand a la prostitution, que vous dire d’autres que la encore vous réduisez a la seule optique qui vous semble convaincante. On a assisté ces dernières années a une recrudescence de la prostitution étudiante, doit on entendre que les facs sont pleine de maquereaux ?
Notre innocence est peut être moins naïve que vous ne voulez bien le pensez, ce que je constate c’est que le mépris est constant dans vos interventions et vos généralités finissent par agacer plus que convaincre.
La provocation finit par avoir un effet contraire au but recherchée. Et croire que même les moutons sont aveugles, peut mener a sa propre cécité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès