• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Linz

sur Un « EPR » au parfum de Tchernobyl


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Linz 10 mars 2010 13:01

Merçi, Olivier pour cet excellent article.

Avant la publication des rapports internes à EDF qui font scandale, il y avait eu en effet un sérieux coup de semonce de la part des trois autorités de sûreté de la Finlande, de la G.B et finalement de la France. Notre ASN nationale qui jusque là ne trouvait rien à redire au sujet de la sûreté de l’EPR se trouvait contrainte sauf à perdre toute crédibilité de se joindre aux deux autres autorités de sûreté. Leur communiqué commun révélait une faille inquiétante dans la sûreté de l’EPR .
Notre ASN serait elle infiltrée par des taupes du Réseau Sortir du Nucléaire ou de Greenpeace ? Car enfin la sûteté de l’EPR ne saurait être suspectée, pas plus que la femme de César !
Le plus comique dans cette nouvelle affaire c’est l’intervention de Sarkozy, ce marchand ambulant de réacteurs à la sauvette, devant la Conférence Internationale Nucléaire .
Il a cru bon de dénoncer le nucléaire « low cost » qui a triomphé à Abou Dabhi de notre merveille nationale signée AREVA. Nucléaire bas de gamme qui selon lui ferait l’impasse sur la sûreté, ne considérant-quelle horreur- que le critère financier !!
Par opposition bien sûr au vertueux réacteur EPR ,parangon de la sûreté. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès