• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Albatar

sur Zemmour, Israël et les juifs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 13:36

Je pense que cet article est le fruit de la reflexion d’un paranoiaque qui pense que le « Lobby sioniste pro israelien » comme c’est ecrit dans l’article (comme si on pouvait etre sioniste sans etre pro israelien... mais bon) domine la France entière, les hommes politiques et peut etre même le monde.

Je crois qu’à un moment il faut arréter les fantasmes, je pense effectivement qu’il y a beaucoup de juifs et de pro Israeliens qui sont journalistes. Je pense que si une personne se permet de tenir des propos qui déplaisent à ces journalistes, il n’hesite pas à utiliser la presse pour le salir d’antisémitisme. Il s’agit effectivement d’un Lobby (comprenez groupe de personnes aux interets convergeants) mais leur pouvoir n’est pas à la hauteur de votre imagination.

Zeimmour ouvre sa gueule parce qu’il est payé pour le faire. Il raconte parfois des choses interessante, mais aussi beaucoup de conneries. Mais c’est son fond de commerce, la provocation « border line », mais toujours du bond côté du bord. Après je ne pense pas qu’il pense tout ce qu’il dénonce...

Il me parait clair que son identité de juif prend le pas sur son identité francaise, on s’en est clairement rendu compte lors du débat avec Ramadan, et si vous avez lu son livre petit frere (à noter que Zemmour est bien plus interessant à lire qu’à la télé). Il est presque certain qu’il ne parle pas d’Israel tout simplement parce qu’il n’a pas envie de s’impliquer dans quelque chose de trop complexe subjectivement, et qu’il prefere cracher sur quelquechose de moins engageant personellement qu’un conflit qui implique ses coreligionnaires... En bref c’est plus facile de gueuler et de raconter des choses provocantes sur quelque chose qui ne vous concerne pas que sur quelquechose qui vous concerne.

Mais par pitié arretez la masturbation intellectuelle sur la puissance du Lobby pro Israelien, ce sont des journalistes qui crient au scandale antisémites, qui chialent et qui salissent l’image de personnalité qui critique leur DisneyWorld à eux.

S’il y en a bien un qui ne peut pas etre taxer d’antisemitisme c’est bien un juif. Il ne vous est pas simplement venu à l’idée qu’il ne tape pas sur Israel, simplement parce qu’au fond de lui il n’est pas aussi provocateur que cela, et qu’il aime ce pays ? (comme beaucoup de juif d’ailleurs). Plus vulgairement, on ne chie pas ou on habite....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès