• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dom

sur Silence à propos des humains en file d'attente à Bobigny


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dom y loulou dom 8 juillet 2009 04:01

c’est effectivement une honte d’attribuer si peu de personnes à des postes où le nombre est simplement nécessaire.

Cette manière de faire technocratique (et qui nous sort par les oreilles tellement elle est stupide) qui veut décider de la réalité... ici décider du nombre exact de gens qui reçoivent des cartes de séjour, par jour... rend la réalité des gens forcément infernale.

De nouveau... le rôle de l’état n’est pas de décider de la réalité, mais d’aider et d’harmoniser les situations en fonction des réalités, pas l’inverse.

Pourtant presque tout se fait de cette manière inversée. On décide technocratiquement d’un quota et démerdez-vous pour vous coincer dans la boîte les sardines ...

alors qu’il faudrait surtout autant de mouvment que possible, autant pour l’entrée que pour la sortie si on voulait réellement harmoniser le pasage des étrangers à partir du moment où l’on établit que ceci est ma terre et pas la tienne... si je ne souhaite pas qu’un « intrus » (qui se comporte mal, recevant dès lors cet attribut) s’il reste trop longtemps je lui ouvre la porte de sortie aussi largemenet que possible et comme c’est aussi l’entrée j’ai plus de chances de rencontrer un « intrus » qui soit fort smpathique.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès