• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Silence à propos des humains en file d'attente à Bobigny


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 7 juillet 2009 20:14

Heureusement qu’il y a les commentaires car je n’ai absolument rien compris à l’article. De quoi s’agit-il ?

D’abord ce mot d’humain dans le titre me fait penser à un livre de science-fiction. Les humains sont traqués par des extras-terrestre. En général, ce sont les hommes qui font la queue. Le masculin étant genérique en français il englobe tout le monde y compris les femmes, les enfants, les vieillards, les pédés et les lesbiennes. Mais on sent déjà que l’auteur a un tas d’interdits dans sa tête qui l’empêchent de penser logiquement.

Pourquoi font-ils la queue ? L’article ne le dit pas. Comme ce sont des compatriotes on peut penser qu’ils sont venus chercher leur permis de conduire.

Ils subissent des traitements intolérables. Lesquels ? L’article ne le dit pas.

« Le droit à l’indignation vis à vis de nos élites politiques et médiatiques se doit d’être présent dans ce débat public en évitant bien sûr des récupérations populistes. » Comme dirait Villach c’est une métonymie où l’on confond le droit et l’indignation. Dans ce charabia qui ne veut rien dire l’auteur exclue déjà les partis dit « populistes ». C’est quoi cette discrimination ?

« ...relative à ce qui se passe devant la préfecture de Bobigny » Mais il s’y passe quoi ? Vous le savez vous ? Le préfet est-il entrain de violer à la chaîne les jeunes filles que leur amène nos concitoyens d’origine étrangère ?

Cet article nous met l’eau à la bouche mais on reste sur sa faim. En fait il doit être copié d’un résumé de roman policier qu’on imprime au dos pour attirer le chaland.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès