• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tristan Valmour

sur Nous sommes tous des receleurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tristan Valmour 8 novembre 2006 11:30

Monsieur Riché,

Le fait de n’avoir pas lu les enquêtes de M. Robert mais d’en n’avoir qu’un écho ne peut que vous tromper dans l’appréciation du message original. Le « téléphone arabe » n’est pas la meilleure source d’information.

D’autre part, il ne faut pas tomber en effet dans la « complotite aigüe » ni développer une paranoïa.

Essayez cependant de changer le groupe nominal « complot des puissants » par « intérêt commun des puissants », et niez ensuite qu’il n’y a pas de puissants (donc déséquilibre dangereux des pouvoirs), et qu’ils n’ont pas d’intérêts communs. Puis reportez-vous aux excellents articles de Forrest Ent sur Agoravox comme à d’autres sources d’information, plus classiques.

Pour terminer, allez consulter un article sur le site du monde diplomatique, écrit en 2003 par un universitaire canadien (vous trouverez le lien direct à partir de mon article qui traite de la démocratie), et qui parle de la Trilatérale, une association de 200 membres cooptés parmi les puissants, qui exerce une influence prépondérante sur les décisions de la planète, en dehors de tout contrôle démocratique. Ils ont même un site internet : www.trilaterale.org.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès