• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de krolik

sur L'E.P.R. sonne-t-il le glas du nucléaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

krolik krolik 19 mai 2009 22:10

@L’auteur,

C’est marrant cela que vous me rabaissiez à un petit intére^t sur l’EPR dont je n’ai pas grand’chose à faire.
Il y a une dizaine d’années, étant expert pour l’UE à Bruxelles, j’ai terminé un rapport en disant qu’il serait productif et intéressant de voir un rapprochement entre le Minatome russe et Siemens en Allemagne, pour le développement d’un nucléaire efficace..
C’était écrit donc par un petit consultant. Mais c’était évident. Siemens était engagé avec Framatome.
L’idée a mis une dizaine d’années avant de grimper les échelons de la hiérarchie. Mais le gars de Bruxelles qui m’avait passé le contrat d’expertise se souvient encore de cela, il me l’a rappelé très récemment. Il est toujours au boulot, lui.
Ce que vous n’avez pas compris, c’est que le nucléaire j’en ai rien à faire, et d’AREVA encore moins. Je ne suis pas du tout du style franchouillard-cocorico.
J’écris simplement pour répondre aux bêtises écrites par des obscurantistes enrôlés dans la secte antinuc.
Je comprends très bien que l’on puisse être antinuc, comme je comprends que certains puissent se faire moines. C’est une question de croyance simplement, il n’y a pas à chercher d’excuses pseudo scientifiques. Ou alors c’est du ressort de la secte, scientologie, christ scientiste, raël, etc.. il y en a un certain nombre dont les antinucs qui veulent donner dans la science.
Le tout c’est de la savoir.

Quant à la géthermie profonde.
De l’eau un peu salée.... Vous n’avez aucune idée des problèmes de corrosion.
De l’eau à 80°C ça ne vaut rien du tout, car on perd la chaleur dans les transports et le coût de la consommation électrique des pompes est supérieur à la valeur des calories récupérées.
Si cela est aussi « bon » que cela : pourquoi le nombre d’exploitations de géothermie du côté de Melun diminue-t-il régulièrement depuis leur mise en place à partir de 1973 ??
Ca ce ne sont pas des estimations, ce sont des comptes d’exploitation réels..Et ça fait juge de paix..
Si c’est si peu cher que cela, pourquoi ne montez vous pas une association dans votre coin pour créer une petite exploitation « sympa ». D’ailleurs ce qui est « petit » est toujours « sympa » pour les écolos antinucs.

@+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès