• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de YPS !

sur Apparition du vivant : Que sait-on au juste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

YPS ! 13 mai 2009 20:34

Propos tristement navrants, dévalorisants, volontairement blessants et manifestement stupides de celui qui imagine évidemment avoir « un cerveau qui travaille mieux que celui les autres », sous prétexte qu’il n’est pas croyant. La non-croyance n’étant qu’une forme de croyance parmis d’autres, par ailleurs.

Le nombre de scientifiques notamment bouddhistes , mais aussi chrétiens, musulmans, juifs ou autres, vous étonnerais si vous réfléchissiez vous même un tant soit peu à ce que vous dites. Lorsqu’une telle pauvreté d’esprit prend son intolérance et son besoin de discriminer pour « la lumière », on comprend mieux que l’ignorance rend à ce point aveugle sur soi-même.

Je vous invite à lire Edgar MOrin, qui exprime ceci :

"Je pense que nous devons nous ouvrir aux échanges. De même que l’Asie s’est ouverte à la technique occidentale, nous devons nous ouvrir à l’apport des civilisations asiatiques, bouddhiste et hindouiste notamment, pour la part qu’elles ont faites au rapport entre soi et soi, entre son esprit, son âme et son corps, que notre civilisation productiviste et activiste a totalement négligé. Nous avons beaucoup à apprendre des autres cultures. De même que la Renaissance s’est produite parce que l’Europe médiévale est revenue à la source grecque, nous devons aujourd’hui chercher une nouvelle renaissance en puisant aux sources multiples de l’univers. Les raisons de l’espoir viennent aussi du fait que nous sommes dans la préhistoire de l’esprit humain, ce qui signifie que les capacités mentales humaines sont encore sous-exploitées, notamment sur le plan des relations avec autrui."

Edgar Morin est l’un des penseurs français les plus importants de son époque, directeur de recherches émérite au Centre national de la recherche scientifique (CNRS).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès