• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Reinette

sur Manuel Valls entrerait au gouvernement en juin après les élections européennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reinette Reinette 1er avril 2009 10:58

à Imhotep,

Il me semble que lors des "révoltes des banlieues" en 2005, le petit Manuel soutenait le ministre de l’Intérieur de l’époque, Sarkozy - et sur d’autres sujets d’actualité également : Sangatte peut-être (je n’ai pas retrouvé ces déclarations exactes de cette époque). Je pense que le PS est en train de couler lentement mais sûrement et que Walls veut sauver sa carrière politique, donc acte...


Le jeune Manuel a une bienveillance pour Nicolas Sarkozy et une haine de Martine Aubry qui n’est pas sans rappeler les déclarations du milliardaire Pierre Bergé, le sponsor de Ségolène Royal :
"J’étais au QG de Ségolène la nuit où cela s’est passé pour le poste de Premier secrétaire. Quand les aubrystes ont compris que Ségolène allait l’emporter, ils ont trafiqué les résultats. Si Ségolène a besoin de moi aujourd’hui, je ferai les choses dans la légalité, mais je ferai sûrement quelque chose pour l’aider financièrement." […] " Martine Aubry est associée à une gauche qui n’est pas la mienne. Celle des Hamon ou des Jospin... Dans l’isoloir, je voterai sans doute pour elle mais je ne me vois pas la soutenir financièrement pour une campagne." […] Nicolas Sarkozy est un vrai ami. Je le connais depuis de nombreuses années. Nous avons participé ensemble à des actions contre le racisme et, depuis, j’ai avec lui des liens assez proches."
(Le Journal du Dimanche, janvier 2009)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès