• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de quatzyeux

sur « Nul ne doit se sentir exclu »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

quatzyeux 11 février 2009 20:12
Le pape a pardonné comme dans tout confessionnal. Personne n’est parfait. Le mariage devant Dieu est un engagement d’amour pour la vie. Celui qui ne respecte pas cet engagement, pourquoi il s’est marié ? Avait-il de l’amour ou une envie de possession ? On ne s’engage pas pour la vie 2 fois si c’est pour recommencer. Il peut très bien vivre avec un conjoint sans se marier comme beaucoup le font. Quand une personne s’engage comme prêtre, c’est également un engagement de se donner entièrement à Dieu. C’est pourquoi si on veut s’engager à vie, on mesure bien la portée de cet engagement d’amour. Que cela est bien un engagement de don de soi et d’amour et non une envie passagère qui s’estompe avec l’habitude.

La messe à l’église ne se fait plus en latin mais dans la langue du lieu. En ce qui concerne la non existence de femme-prêtre, comme vous dites, la bible informe en effet que c’est l’homme qui enseignera la parole de Dieu. Mais il existe quand même les Soeurs qui se sont dévouées à Dieu.

On ne peut changer la bible parce que cela plairait à certain ou à une majorité, au nom de la nouvelle mode de liberté absolue parce que cela les arrange. La bible ne prévoit pas que 2 hommes se marient car cela donnerait la bénédiction d’accomplir des actes contre-natures. Comme il existe des homosexuels qui le sont de naissance, j’espère qu’ils trouveront l’amour auprès d’une femme.

Si on n’épouse pas la foi chrétienne, on se retire de celle-ci. Le vrai baptême, c’est que l’homme se convertisse dans le chemin de l’unité et de l’amour et cela est un chemin individuel. L’exclusion de l’église catholique concerne uniquement ceux qui ont foi en la religion catholique.

Si le Vatican ne suit plus la voie de la bible, je m’excommunie de celle-ci. Nous ne sommes pas des êtres de crainte mais d’amour.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès