• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dragoncat

sur Tourisme sexuel, troisième commerce illégal dans le monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dragoncat (---.---.246.87) 22 octobre 2006 10:46

Papy

La compassion, c’est beau et nécessaire mais ça ne suffit pas à faire avancer les choses. Si je prends 140 lignes sur ce fil pour dire à quel point je suis choqué par le tourisme sexuel pédophile, j’estime que j’enfonce une porte ouverte et que je vous fais un peu perdre votre temps.

C’est bien évidemment atroce, immonde et choquant au dernier degré. smiley C’est tellement indéfendable à tout point de vue qu’il ne parait pas utile de s’étaler sur ce point.

Par contre, puisqu’on parle de pédophilie, si on veut faire avancer les choses, on pourrait commencer par notre beau pays. En France comme ailleurs, il y a encore des âmes qui restent à convaincre que ces pratiques sont immondes.

Rappelez vous dans la décennie passée (les téléphages me transmettront je l’espère la date précise) d’un fait divers rapportée dans un petit village. Une jeune femme d’une vingtaine d’année a enfin trouvé le courage de porter plainte contre son père qui l’a violé pendant des années, avec la complicité passive de sa mère.

Une chaine de télé déboule dans le village pour recueillir les commentaires des habitants. Et on voit là des adultes responsables dire sans vergogne : « s’il a fait ça, c’est surement qu’elle le provoquait. C’est elle qui l’a cherché. »

Hé oui, ces braves gens étaient choqués de voir leur gentil voisin partir les menottes au poignet, donc la victime était forcément une « salope » même si elle avait 10 ou 12 ans au moment des faits.

Quand on aura avancé sur ce type de comportement, on aura surement fait AUSSI des progrès sur le tourisme sexuel pédophile.

Très cordialement Papy...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès