• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Indépendance des Chercheurs

sur Gaza : les mains coupées de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Indépendance des Chercheurs Indépendance des Chercheurs 4 janvier 2009 14:36

Intéressant, tout de même, d’apprendre que

"Tony Blair n’a pas trouvé dans cette mission de médiation suffisamment de quoi utiliser son temps : depuis janvier il est consultant pour la banque américaine JP Morgan"

Un haut responsable de cette banque a joué un rôle important dans l’opération du Plateau de Saclay. Voir par exemple, dans notre blog La Science du XXI Siècle ( http://science21.blogs.courrierinternational.com/ ), les articles :

Recherche : après la casse du CNRS, celle du CEA et de la fac d’Orsay ?

Le plateau de Saclay et la casse des etablissements publics de recherche

Plateau de Saclay, CNRS, CEA et science du XXI siècle

Valérie Pécresse, CNRS, INSERM, Union Européenne, plateau de Saclay et « décloisonnement » de la recherche

Ainsi donc, l’ami de Sarkozy Tony Blair, faute de devenir le premier président "permanent" de l’UE, s’est recyclé dans une grande banque privée dont le responsable en France paraît également proche de Sarkozy et Pécresse. Qui fait la loi dans la "construction européenne", si ce n’est la grande finance ?

Quant à la situation au Proche-Orient, c’est curieux d’entendre parler de "mains coupées de l’Europe". Ces "mains coupées" n’ont pas empêché l’UE de renforcer encore récemment ses liens avec Israël. Voir par exemple :

http://blog.mondediplo.net/2008-12-10-L-Union-europeenne-capitule-devant-Israel

et pour intervenir en Afghanistan,on ne peut pas dire que les puissances européennes aient les "mains coupées", non plus.

D’ailleurs, dans une Europe pour laquelle des dirigeants politiques influents revendiquent des "racines chrétiennes", il serait sans doute utile d’apprendre à l’ensemble de la population deux ou trois choses sur les "raciines chrétiennes" du sionisme "pur et dur".

Par exemple, dans le célèbre discours d’Urbain II au Concile de Clermont de 1095 appelant à la Première Croisade, où on peut lire des invectives du genre : "... des peuples du royaume des Persans, nation maudite, nation entièrement étrangère à Dieu, race qui n’a point confié son esprit au Seigneur, a envahi en ces contrées les terres des chrétiens, les a dévastées par le fer, le pillage, l’incendie, a emmené une partie d’entre eux captifs dans son pays, en a mis d’autres misérablement à mort, a renversé de fond en comble les églises de Dieu...", etc... (version du discours d’Urbain II dans Roberti Monachi historia Hierosolymitana, écrite par l’abbé de Saint-Rémi de Reims, Robert le Moine). Source sur la Toile :

http://pages.usherbrooke.ca/croisades/sources1.htm

Or, la mëme version du discours dit plus bas :

"Prenez la route du saint sépulcre, arrachez ce pays des mains de ces peuples abominables, et soumettez-le à votre puissance. Dieu a donné à Israël en propriété cette terre dont l’Écriture dit " qu’il y coule du lait et du miel ".

Jérusalem en est le centre, son territoire, fertile par-dessus tous les autres, offre pour ainsi dire les délices d’un autre paradis : le Rédempteur du genre humain l’a illustré par sa venue, honoré de sa résidence, consacré par sa Passion, racheté par sa mort, signalé par sa sépulture. (...)"


En clair, pour l’Eglise le légat d’Abraham (terre comprise) appartenait aux Chrétiens, pas aux Juifs. Les premiers étant justifiés par la foi en Christ, alors que la Loi (de Moïse) était devenue obsolète d’après le dogme chrétien. Le sionisme chrétien n’est donc pas une invention des évangélistes des Etats-Unis.

Dans son Epitre aux Galates, Paul écrit :

"Avant que vînt la foi, nous étions enfermés sous la garde de la Loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

Mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue.

Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus.

(...)

Et si vous êtes au Christ, vous êtes donc " descendance " d’Abraham, héritiers selon la promesse."


Source sur la Toile : http://bible.catholique.org/epitre-de-saint-paul-apotre-aux-galates/3396-chapitre-3

Les intentions de l’auteur de l’Epitre étaient bonnes pour son époque : elles visaient à metre fin aux différences de traitement entre les ëtres humains : "Il n’y a plus ni Juif ni Grec ; il n’y a plus ni esclave ni homme libre ; il n’y a plus ni homme ni femme : car vous n’êtes tous qu’une personne dans le Christ Jésus." Mais dix siècles plus tard, les croisades se sont servies du légat d’Abraham dans un but très différent.

Quand des historiens israéliens comme Benny Morris comparent Israël aux Croisades, on peut se faire une idée des bases de la référence...

D’ailleurs, le Haut Moyen-Age a connu un "pouvoir européen" théocratique dont la Croisade Albigeoise a été l’un des derniers "exploits". Voir par exemple cet article :

http://notresiecle.blogs.courrierinternational.com/archive/2008/03/08/trait e-europeen-pouvoir-continental-et-huit-centenaire-de-la.html

Le Collectif Indépendance des Chercheurs



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès