• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de COLRE

sur La laïcité est un attribut de l'État


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

COLRE COLRE 10 décembre 2008 12:42

Gazi,
Vos tentatives de manipulation m’ont mise en bouche ce matin, et j’ai eu envie de libérer un peu de mon temps pour mieux vous répondre. Exemple : 

Acte 1 : Léon s’étonne (comme moi d’ailleurs) d’une curieuse publicité associée à ce fil.

Acte 2 : Gazi intervient pour dire qu’il a vu la même sur le blog de Cosmic D (sans écrire son pseudo, d’ailleurs), et là,  au lieu de répondre à Léon, (car Cosmic n’a rien à voir là-dedans) suit une ironie qui se veut mordante sur le fait qu’elle n’a ss doute pas protesté, qu’elle est ridicule ("comique involontaire"), avec en prime une double allusion subliminale sur le mot "comique" en lieu est place du "Cosmic" non prononcé…

Acte 3 : Cosmic répond qu’elle ne s’est pas plainte de cela étant donné qu’elle ne maîtrise pas le système des publicités sur son blog.

Acte 4 : le poisson est féré (car Cosmic n’aurait pas dû lui répondre sur le fond, mais l’envoyer paître), c’était ce qui était recherché, et suit l’estocade se voulant "ridiculisante" et donc méprisante pour l’adversaire avec sa fameuse tirade sur "L’économie de marché se rit de bien des convictions" et son anecdote foireuse qui s’ensuit. Aucun rapport avec la choucroute… alors : 

Acte 5 : Cosmic se récrie devant de si misérables procédés de manipulation et…

Acte 6 : tentative de "mise à mort" : "Vos procédés sont méprisables"

La version moderne du désuet : "Cessez de me suivre où j’appelle un agent" 

Et voilà, CD se récrierait comme une faible femme outragée, en appelle à "monsieur l’agent", et si elle reçoit ça en pleine figure, c’est bien parce qu’elle s’est permis d’évoquer les "procédés méprisables" de Gazi : elle n’a qu’à s’en prendre qu’à elle ! elle l’a bien cherché !

 

Elle est pas belle la vie ?!

dernier acte : malgré une tentative d’aide désespérée par Léon, Gazi se noie dans ses contradictions et en appelle à l’humour et à la légèreté !! qu’on l’a pas compris…

Pov’ ti bonhomme…
 smiley smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès