• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dupual

sur Pourquoi la dette de la France ne sera jamais remboursée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dupual 15 septembre 2008 21:19

La France vit au-dessus de ses moyens et distribuent par milliards l’argent qu’elle ne gagne pas(France d’assistés, mais elle donne aussi des centaines de millions d’euros aux pays du tiers monde.... françafrique, Afghanistan.. et dès qu’il y a une catastrophe quelque part, des millions d’euros sont empruntés avec intérêts pour aider un pays dévasté... !
Sa balance commerciale extérieure est en déficit chronique (elle n’est plus compétitive, donc licenciements, dépôts de bilan...) et la plupart de ses biens de consommation provient d’ailleurs... Des millions d’emplois ont été supprimés depuis les années 80, le chômage n’est pas de 10% mais plutôt de 20% si l’on rajoute tous les radiés, les "en formation", les "en stage" etc... et pourtant depuis les années 80, elle continue d"accueillir des dizaine de milliers d’étrangers ... la plupart sont des clandestins... enfin drôle de clandestins avec leurs papiers quand cela les arrange et sans papier à l’hôpital, leurs enfants nés dans les maternités, leur assurent une relative stabilité et la société prend en charge les enfants : écoles... logements (beaucoup vivent à l’hôtel aux frais du contribuables pour avoir été délogés des squats, sont régularisés en attendant un logement HLM !!!). Après tout, ils auraient de se priver de cet état "généreux" et qui sait fermer les yeux sur les négriers qui les emploient...
Evidemment la politique sociale de l’immigration a un coût... regardez un peu plus loin que le bout de votre nez !
Que se passe-t-il en banlieue... ? Regroupement ethnique, difficulté d’intégration, les secondes, voire troisième générations ne bossent pas à l’école, n’ont pas de métier, sont marginalisés. Les chiffres sont méchants jusqu’à 40% de chômage !!! ce qui engendre frustration, violence, l’apparition d’un économie mafieuse... explosion de la délinquance (45% des délits sont le fait de mineurs) ces dégâts collatéraux coûtent bien plus à la société que le clandestin de la première génération qui bosse au noir et ferme sa gueule et de sortir le soir de peur d’être expulsé d’un jour à l’autre  !
L’immigration est un vrai problème que nos politiques n’ont jamais voulu appréhender, cadrer, accompagner. C’est dommage d’abord pour ces étrangers que nous n’accueillons pas dans de bonnes conditions et pour les Français qui paient les égarements et lâchetés de nos politiques !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès