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Commentaire de marcoB12

sur L'astronaute et les ovnis


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jjwaDal marcoB12 26 août 2008 19:21

S’il est clair qu’un témoignage n’est pas un fait scientifique, un grand nombre invite tout de même à tendre l’oreille.
Or aux USA par ex très peu a été fait dans le domaine de l’aviation pour des raisons explicitées par Haynes, à savoir que la sécurité des avions ne semble pas mise en péril (on peut dire que le phénomène
évite l’impact même s’il peut s’approcher près et accompagner l’appareil) quand le phénomène UAP
est pour lui manifeste (il cite 3400 rapports en 40 ans (civils) en jugeant une sous-déclaration
importante par peur des conséquences.).
Il aurait suffit d’un organisme collectant avec professionalisme les témoignages de pilotes et d’un
appareillage simple à bord des avions pour collecter bien plus de données que nous n’en
avons sur ce phénomène. Cela a-t’il été fait ? Non, manifestement.
La science est un magnifique outil, mais elle est faite par des êtres humains. Il faut des crédits,
des scientifiques motivés et une idée "accceptable" sur ce qu’on peut espérer trouver.
On a trouvé sans peine les quelques milliards de $ pour élucider le mystère des sursauts gamma
(aux confins de l’Univers) quand 99% de l’humanité s’en contrefiche (pas moi) et pas une queue de budget pour décortiquer avec expertise les rapports dont parle Haynes quand à tort ou à raison beaucoup peuvent penser que ses "Unidentified Aerial Phenomena" ont un lien avec le sujet des ovnis qui semble intéresser
bien plus qu’un pourcent des gens...
Il est vrai que pour les sursauts gamma aucune hypothèse sulfureuse ne pointa le bout du nez.
Pour les UAP, des pilotes ont manifestement parlé d’autres choses que de vagues lumières (l’équipage
de JAL 1628 par ex).
Haynes cite des altérations du fonctionnement de l’avion par ex. Si les enregistrements de vol ne sont pas exploités suite au témoignage du pilote, on en revient au témoignage "sec" et sans expertise civile scientifique et pluridisciplinaire derrière on peut s’asseoir sur la pertinence des résultats...
Des enquêtes de gendarmes... On se moque du monde...
On pense trouver un vaisseau intergalactique encastrée dans une colline ou quoi ?...
Comme le dit Haynes (en substance) si nos pilotes sont distraits , s’ils commettent des erreurs
potentiellement sérieuses, s’ils demandent une modification du vol (JAL 1628), si les instruments
de bord peuvent être perturbés alors qu’eux-mêmes sont occupés à la gestion d’une situation
de type "évitement de collision", l’aspect sécurité est en jeu et il faut comprendre.
Quant au coût d’une expertise scientifique du phénomène, un millième du budget militaire suffirait
sans doute.




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