• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jason

sur La honte sur Poitiers ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jason Jason 29 février 2008 08:19

 

à Max Bruxman : Je ne crois pas que le fait de laisser des esprits égarés se livrer à des propos injurieux et racistes puisse contribuer à les persuader de penser autrement. Non, la parole n’est pas libre. Par exemple on ne peut pas porter de faux témoignage, on ne peut pas insuslter impunément quelqu’un, etc. Et puis il y a l’autocensure de la presse, la complaisance vis à vis des pouvoirs en place, le fait de vouloir plaire au lectorat, les audimats, les pressions diverses (lobbies, partis, ...). Vous appelez ça une liberté d’expression ? Vous vous bercez d’illusions.

Mais là n’était pas mon propos dans mon commentaire du billet de M. Bilger. La morale est bel et bien découplée du Droit. Toute personne avisée le sait. Et cela depuis l’Antiquité. Lisez l’Antigone d’Anouilh ou de Sophocle, vous verrez ce que je veux dire. Désolé de vous demander d’investir qq heures, mais ça vaut le coup. Vraiment.

@ Cascabel : Non je ne suis pas curé, ni juriste. Pour votre gouverne, la morale n’est pas obligatoirement liée à la religion, ni ne doit sa source à celle-ci. L’histoire et la géographie nous le prouvent. Il y a une morale laïque, indépendante des pouvoirs et des groupes d’influence. C’est bien connu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès