• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Les pauvres doivent-ils manger de la « merde » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 27 février 2008 20:00

"Ben tient, on a oublié une proposition de Sarko (c’est humain, il y en a tant) qui était de généraliser le hard discount pour augmenter le pouvoir d’achat"

Bien c’est vrai que les allemands ont beaucoup plus de HD que les français.

Bien que j’y aille à l’occasion (pour les produits ménagers et quelques bonnes affaires, bonnes et pas chères) et que j’y allais plus souvent en période de vaches maigres, franchement se nourrir à vie dans ce genre de magazins c’est hard...pour la variété, pour le goût,

Y’a HD et HD. A Leader Price par exemple y’a des bons produits. C’est vrai que LIDL c’est plus trash. Mais je suis pas dans le besoin et j’y passe de temps à autres. Simplement parce que sur certains produit je ne vois pas pourquoi engraisser Carrouf ou Monop’.

sans compter que les conditions de travail y sont les pires de la grande distribution, déjà montrée du doigts dans son ensemble pour ses pratiques dégueulasses d’exploitation

Si tu es dans le besoin, ce problème la ne rentre pas dans l’équation. Les conditions de travail c’est une problématique de riche bien nourri.

Quelqu’un qui aime bien manger, ne peut supporter de faire ses courses sytématiquement là dedans (produits à 90% carrément moins bons, voir gerbique).

Non je suis désolé tout n’est pas "MERDIQUE". Certains produits sont dégeus et notamment les surgelés ou les produits complexes. Mais les produits de base, y’a pas vraiment de différence.

Même pour de bons produits à deux doigts de la date fatidique que les riches refusent Reniflez de la viande carrefour, Auchan, à 2 jours de la fin de validité, elle pue déjà grave et est marron. Chez Champion à Toulouse Jolimont, ils grattent les taches verdatres (mal car elles se voient encore...). Alors, le mec qui va acheter ces produits il a intérêt à faire gaffe !

Actuellement la viande n’est pas monétisable lorsque elle approche la date de péremption. Au mieux le supermarché fait un don. Si elle le devient, le Carrouf préferera offsetter ses pertes plutot que de jouer au jeu de la remballe malheureusement courant mais risqué pour eux.

Mais on se dirige vers une société à deux vitesses. C’est acquis pour la santé et l’éducation, tout le monde est d’accord, même les pauvres. Et maintenant on passe à la bouffe à deux vitesses. Le ramassis des pauvres à moins de deux smics par mois ira dans les magazins hard discount pour pauvres au produits pauvres ou que les moins pauvres refusent de bouffer, là où les plus pauvres des pauvres travaillent popur des salaires de trés pauvres

Les gens refusent pas de le bouffer. C’est juste qu’un yaourth qui périme dans 48 Heures bien soit tu as besoin de bouffer du yaourt tout de suite, soit ca vaut moins cher vu qu’il y a une contrainte. Donc tu ne veux pas le payer le vrai prix. Le Carrouf peut pas les foutre en promo dans le même magazin (sous peine de périmer le reste du lot), donc il va monétiser le tout dans un autre magazin.

Le marché bio et la boucherie de quartier sera pour les autres et reconnaisspons le, pour les extras des pauvres.

Je ne suis pas pauvre et je ne vais pas à la boucherie de quartier ou au magazin Bio. La boucherie du Carrouf’ me suffit. Vous parlez de luxe pour les gens TRES bien nourris. Y’a des tas de gens qui gagnent des 4 ou 5000 € par mois et qui foutent pas les pieds au truc bio.

Aprés ça on nous parle de faire enregister au patrimoine mondiale de l’humanité la gastronomie française...qui sera hélas réservée aux autres. car pour se payer une bouillabaisse, voir même un bon boeuf bourguignon, ça coute...

Non mais ca l’enregistrement tu n’a pas compris que c’était juste pour ramener du touriste ? Encore plus de touriste...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès