• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zerda Citoyenne du monde

sur Certains pays occidentaux jouent aux pyromanes avec le Kosovo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zerda Citoyenne du monde 26 février 2008 12:59

cem38

—"Pour parler des kurdes, ils n’ont aucune capacité a gérer un pays seuls. Leurs seuls méthodes d’expression sont la violence le terrorisme. Comment donner un pays à un peuple qui a pour représentants des terroristes ? Imagniez demain que un Kurdistan soit créé et que les terroristes qui posaient des bombes partout en Turquie passent au pouvoir, vous aurez là un remix de l’Irak avec un Afghanistan. Aujourd’hui utilisés par les américains, demains ils en seront les victimes comme l’ont été les afghan et les irakiens.

Qui plus l’est de la Turquie n’est surement pas peuplé que de kurdes, il reste une majorité de turques vivants dans ces régions, pas comme le Kosovo."—

 

premièrement, il advient que ce n’est pas à toi de juger la capacité des kurdes à gérer un pays. c’est l’effet contraire mon ami, jusqu’a maintenant, les kurdes se sont débrouillés et se débrouilleront trés bien dans l’avenir si le gouvernement turc, syrien, iranien ne viennentt pas leur chercher des noises. Dire que les kurdes ont des incapables n’est qu’une excuse de plus pour freiner la création d’un Etat kurde indépendant. Et au lieu de juger les autres, regarde, interroge les autorités turques sur LEUR "CAPACITé". Mon cher ami, si la turquie avait été capable de gérer sont pays, il n’y aurait pas eu de probléme kurde, il n’y aurait pas eu le soit-disant ’terrorisme kurde", la turquie n’aurait pas attendue plus de 40 ans pour commencer les négociations avec l’UE pour son adhésion et on ne serait pas sur ce site en train de discuter. 

C’est ahurissant de voir que des personnes accusent d’autres personnes de terrorisme en le condamanant alors que elles-même y ont recours.

venant au kosovo qui faisait ou fait parti ? de la serbie était ou est ? une province de la serbie, est habité par une majorité de kosovars d’origine albanaise et d’une minorité serbe. venant au kurdistan, il est habité par 99,999% de kurdes ( diyarbakir, merdin,bingol, van....) et il n’y non seulement des kurdes au kurdistan mais aussi dans les grandes métropole turques comme istanbul qui a une agglomération de plus au moins de 13 millions d’ habitant, et bien sache que sur ces 13 millions il y 6 millions de kurdes. Là tu pourras dire que istanbul a une "minorité" kurde mais ne vient pas dire que le kurdistan a une majorité turque et une minorité kurde, tu est trés incohérent.

De plus, les kurdes sont plus de 20 millions en turquie, ce qui représente plus d’un quart de la population de la turquie.

les arméniens sont plus de 3 millions, les grecs et les juifs moins d’un million....si je me met à compter toute les minorités, mon addition arrivera à 3 quart de la population avec toutes les minorites réunies. donc, la turquie est en fait un pays qui est habitée en réalité que par un quart de turcs "pures".

et c’est cette "majorité" de turcs qui régit. la turquie est un Etat qui s’est créé avec différents peuples, cultures mais c’est cette "majorité" de turcs qui dicte le lois et les autres "minorités" n’ont qu’à obéir.

l’idéologie turque : la turquie est un pays habité par les turcs qui parlent le turc.

alors mon ami qui est terroriste et oppresseur, qui est victime et opprimé ?

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès