• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bar Kohba

sur Le Hezbollah, ses missiles et la force internationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bar Kohba (---.---.138.105) 14 septembre 2006 10:37

@ José W

« Ce n’est pas parce que vous êtes israëlien que votre avis compte moins qu’un autre, mais simplement, il vaut mieux le dire, car cela permet une mise en perspective toujours intéressante pour le lecteur. »

Je ne pense pas que de connaître la nationalité des internautes est importante, seuls comptent les propos et les idées. Car je peux être un israélien juif, chrétien, musulman ou druze, et ma nationalité seule ne « permettra pas une mise en persepective » ! Je me fous de savoir si vous êtes chrétien, musulman, juif, français, algérien ou espagnol. L’important est ce que vous dites pas ce que vous êtes : je ne vis pas avec vous ! A force de vouloir cataloguer les gens en fonction de leur religion ou de leur nationalité on aboutit à des débats sectaires.

« Je pense cependant que vous gagneriez à donner une position plus équilibrée que celle qui fait porter tout le poids de la guerre sur votre »ennemi« , ceci étant valable pour les 2 camps ». Comment donner une position « plus équilibrée » lorsque l’on parle de faits ? Et pour gagner quoi ?

« Ce qui compte, c’est que la paix s’installe durablement, et que l’on ne plonge pas vers les guerres que nous préparent une poignée d’illuminés dans des think tanks plus ou moins foireux. » Je suis d’accord avec vous mais vous auriez pu évoquer la poignée d’illuminés des madrassas...

« Mais pour cela, il faut donner une image la plus juste possible de la situation, afin que les gens puissent capter le peu de lumière qui en réchappe. » C’est bien ce que j’ai essayé de faire !

Shalom, salam


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès