• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de José w

sur Le Hezbollah, ses missiles et la force internationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

José w (---.---.25.142) 13 septembre 2006 23:38

Franchement non, ils auraient pu envoyer un détachement de 200 à 500 hommes, au moins symboliquement.

Qu’ils auraient pu prendre sur l’Irak, cela aurait été un signe de bonne volonté : il y a des dizaines de milliers de soldats en Irak, faut pas venir nous raconter qu’ils ne peuvent pas en déplacer 300 chacun !!

Mais visiblement, ils ont choisi une autre logique, celle-là même que je souliganis ci-dessus, et qui n’a rien à voir avec un boni-mensonge, mais avec une opération tactique dans une vaste stratégie de remodelage du Moyen Orient, le genre d’opération opération tactique que les stratèges des armées aiment à mettre en place.

C’est d’ailleurs pour cela que la France a autant hésité avant de finalement envoyer des hommes, prise au piège par les anglo-américains et ne pouvant reculer face à l’opinion publique mondiale en géénral et arabe en particulier. Avec toutefois l’objectif de se retirer le plus rapidement possible, en février pour le commandement transmis à l’Italie, avant que le piège ne se referme totalement.

Les anglo-USraëliens lui laisseront-ils resteront-ils les bras croisés jusqu’en Février ? On peut en douter...

Evidemment, on ne retrouvera pas cette version des faits dans les médias alignés, qui les qualifieront de « boni-mensonges »...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès