• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Spot TV anticorrida refusé... Trois personnalités en appellent à la désobéissance civique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 24 août 2007 17:58

@ Actias

« les animaux de fermes ne pouvant survivre dans la nature ( ... ) , on ne risquera pas l’invasion » , déclarez vous !

A supposer que cette hypothèse de la non survie des espèces domestiquées dans la nature soit avérée ( ce qui est loin d’être prouvé , en particulier pour les porcins ) , il y a quelque chose de bizarre dans cette argumentation ! En effet ,c’est curieux , par « humanité » vous préconisez , pour épargner la vie des bovins et autres herbivores comestibles , une solution qui aboutirait à la quasi disparition de ces espèces ! On ne peut être plus incohérent !!!

Enfin , l’argument de« l’humanité » contre le carnivorisme ( vous devriez plutôt dire l’omnivorisme , puisque l’homme , à l’instar du cochon ,est omnivore ) , est opposé à la réalité des faits : en effet , ce qui a distingué l’homo habilis , et les représentants suivants du genre homo , des australopithèques , qui , eux , étaient végétariens , c’est justement le fait que les membres du genre homo se sont mis à manger de la viande . Cette consommation de viande a été à l’origine du développement cérébral des ancêtres de l’homme , la capture des proies et la fabrication des outils rendus indispensables par cette consommmation nécessitant un cerveau plus développé que celui des herbivores !.

Voilà pourquoi , prétendre qu’il est « inhumain » de manger de la viande est un contresens total , c’est au contraire un des fondements de la nature humaine , sans lequel notre capacité cérébrale n’aurait jamais dépassé celle des australopithèques , c’est à dire à peu près celle des chimpanzés actuels ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès