• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

walden

walden

en recherche de rencontres intellectuellement stimulantes, recadrage et chicane bienvenus

Tableau de bord

  • Premier article le 06/10/2012
  • Modérateur depuis le 10/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 260 128
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • walden walden 6 octobre 2012 19:19

    qu’est-ce que vous voulez faire de ceux qui ont une « mentalité de petit profiteur et d’égoïste compulsif » ? j’aimerais bien comprendre et, si vous ne voulez rien en faire, pourquoi insultez-vous une partie de la population, vous êtes frustré ?



  • walden walden 5 octobre 2012 14:03

    c’est d’autant plus remarquable que le premier ministre du gouvernement qui signe ces mesures est soi-disant socialiste. Il explique qu’il est obligé de prendre ces mesures vu le rapport de force, l’extrême droite, etc. Surprenant, n’est-ce pas ?



  • walden walden 5 octobre 2012 13:24

    Oui, le mort. Si un travailleur meurt alors qu’il est encore actif, avant qu’il ne prenne sa retraite, son conjoint a - enfin, avait - droit à une indemnité (la pension de survie) et ce, quel que soit son âge mais avec une limitation de revenu. Le travailleur ne devait pas mourir au travail - cet aspect ne changeait rien au montant des indemnités.



  • walden walden 5 octobre 2012 12:38

    Bonjour Ariane,
    Petite précision sur les baisses d’allocation des chômeurs belges. Cette baisse va surtout affecter les chômeurs cohabitants dont le conjoint gagne de l’argent. Pour le formuler encore plus clairement, cette baisse va essentiellement appauvrir des ... chômeuses. De même, le plan gouvernemental prévoit de limiter les pensions de survie aujourd’hui allouées aux veufs dont le conjoint est mort alors qu’il était encore actif. Cette limitation affectera également quasiment exclusivement des ... veuves éventuellement avec une famille à charge. De même, celles et ceux qui n’ont jamais travaillé vont voir leur revenu ... supprimé. Ce sont alors les jeunes qui sont en ligne de mire et doivent faire jouer la solidarité familiale.

    Les jeunes, les femmes, les chômeurs .... les cibles des économies sont particulièrement injustes. Le total de la sécu en Belgique, c’est 20% du PIB, le total des rémunérations du capital, c’est 35 à 40% du PIB, etc. Le discours de rigueur, de tempérance budgétaire, de raison cache une guerre de classe dans toute l’Europe.
    Amitiés



  • walden walden 2 octobre 2012 19:02

    Indépendamment de la religion en particulier, en l’occurrence, l’islam, cette conversion ne manque pas d’interpeller l’athée que je suis, athée qui a suivi pour ainsi dire le chemin inverse. Je note que la spiritualité, la cohérence du groupe et la construction d’une communauté autour de l’adhésion à des valeurs fortes pallie le néant de la condition libérale-atomique moderne. Sans juger, sans prendre parti, n’y a-t-il pas là matière à réflexion ? Ne nous perdons-nous pas à force de prouver notre mérite individuel à vivre, à conquérir un droit à l’existence et n’y a-t-il pas jusque et y compris dans les prisons les plus dorées de l’appartenance religieuse un havre, un abri existentiel dont nous aurions besoin ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv