• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Véronique Anger-de Friberg

Véronique Anger-de Friberg

Fondatrice et rédactrice en chef de la publication en ligne Les Di@logues Stratégiques depuis 2000, présidente fondatrice du Forum Changer d'Ère, écrivain, "passeur de Savoirs", "catalyseur", je m'intéresse à la pensée complexe et transdisciplinaire, à la vie des idées en général et à la psychologie des foules en particulier. Mon credo : Les idées sont faites pour essaimer, résonner et faire... raisonner !

Tableau de bord

  • Premier article le 22/05/2005
  • Modérateur depuis le 22/05/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 104 145 3153
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Véronique Anger-de Friberg Véronique Anger-de Friberg 22 mars 2010 14:12

    Vous avez vu la tête que vous vous êtes choisi Emile Red (tiens, pour une fois je prends un malin plaisir à m’exprimer au milieu des underdogs/undertrolls) ? On dirait que vous êtes sur le pot... Votre psychanalyste, si vous en aviez un, se régalerait... C’est peut-être bien l’expression de votre vrai visage au quotidien ça d’ailleurs !

    Moi, je suis heureuse parce que la vie est belle, en dépit des difficultés, des under trolls, de la connerie humaine, de la violence gratuite, etc. Non, ça ne me fait même pas peur toute cette pourriture là... je ne vis pas dans ce monde des trolls. Je vis au milieu des vraies gens. Majoritairement aimables et heureux de s’exprimer dans un contexte favorable à l’échange (je ne parle pas de ce débat, même si certains courageux osent dire qu’ils aiment mon article et que je les en félicite car descendre au niveau des under trolls est courageux).
    Quoi que vous direz under trolls (et je vois que vous vous êtes sentis visés...) ça ne m’atteint pas. Vous n’existez pas. Non, vous n’avez pas d’existence puisque vous n’êtes que des avatars qui errent dans les limbes du virtuel telles des âmes en peine, des âmes bien tourmentées si l’on en croit le contenu haineux ou revenchard de vos posts. Le titre initial de mon article disait (mais il semblerait que la modération l’ait censuré pour vous ménager... un comble !) : « Under trolls : chronique d’une mort annoncée... ». Ha ha ha ! Oui, vos jours sont comptés.


  • Véronique Anger-de Friberg Véronique Anger-de Friberg 22 mars 2010 13:33

    Zut... j’allais oublier de remercier ceux qui soutiennent cet article et dont les commentaires sortent du lot. Il semblerait que tout le monde n’ait pas encore renoncé à laisser le champ libre aux under trolls (trolls c’est encore leur faire trop d’honneur. Under trolls ça veut bien dire ce que cela veut dire... underdogs... undertrolls). Donc, à ceux-là : bravo et merci smiley (je m’amuse bcp moi ce matin).



  • Véronique Anger-de Friberg Véronique Anger-de Friberg 22 mars 2010 13:28

    Merci Paul... oui, la chasse est ouverte smiley et sur bien d’autres blogs et sites aussi, ce qui devrait rendre encore plus hystériques ces under trolls qui n’ont d’autre manière d’exprimer leurs frustrations ! Les gens épanouis, eux, se montrent tolérants et courtois, ce qui ne les empêche pas, comme nous le faisons, de dire ce qu’ils ont à dire, sans masque (on assume nos propos à visage découvert nous ! On n’est pas des « corbeaux ». J’ai écrit là-dessus déjà). Allez-y trolls, déversez votre fiel et réglez vos comptes entre vous tant votre vie est vide... je ne vais en supprimer aucun : vous illustrez trop bien mon propos ! 

    Si vous n’êtes pas heureux, si vous êtes envieux, frustrés, dommage pour vous, moi je vis pleinement et je m’éclate. Tant pis pour vous...



  • Véronique Anger-de Friberg Véronique Anger-de Friberg 22 mars 2010 12:55

    CQFD. On peut dire que j’ai fait mouche... ils sont tous là smiley)



  • Véronique Anger-de Friberg Véronique Anger-de Friberg 21 mars 2010 17:01

    Très intéressant mot de la fin pour Joe le paneliste sur le forum France 2 consacré au débat sur ce jeu (avec la participation du réalisateur qui se sent obligé de se justifier apparemment) :
    « La problématique principale fut que le panel a été préparé par une boite de marketing et non un protocole scientifique. Dans le premier cas, la méthodologie nous permettrait d’exclure les 13000 du départ en ne retenant dans nos chiffres que les 2600 (le chiffre exact n’est pas celui-là...) restant. Dans le protocole scientifique qui validerait ce doc comme un nouveau test de Millgram, c’est impossible. On ne peut rejeter, parce que l’on ne connait pas le raison du « no return » tout simplement parce que le seul fait d’avoir rejeter une éventuelle participation à un jeu pour une raison philosophique, religieuse ou morale est une constante statistique. Alors, cela ne sert à rien de tourner autour des chiffres doctement, ou de prouver comme Dubois que 80% du panel est un bourreau potentiel... Cela ne sert qu’un but, celui du sociologue anti-croissance qui désire un retour à la nature et la mise à la poublle du diable de la technologie... ».
    Joe (qui n’est pas plombier mais panéliste... smiley) précise d’une manière très professionnelle la non prise en compte des « refus » de participer au jeu par les personnes sollicitées par courriel, ce que j’ai souligné, mais avec des explications assez maladroites en début d’article... Voilà qui devrait permettre de clarifier la méthode et, surtout, expliquer pourquoi ce vrai-faux jeu/vraie fausse expérience relève du marketing et non de l’expérience scientifique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv