• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vercassivellaunos

Vercassivellaunos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 397 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 25 avril 2022 19:55

    Huitième défaite sous le nom de LE PEN, LA PEINE…
    Il en faudra combien pour comprendre ?
    Elle a pas le niveau c’est tout…

    LEPEN, c’est quoi ? c’est une sarl, une boutique. Le parti leur appartient. Les LEPEN surfent sur les idées d’extrême droite afin de rameuter les idiots utile et faire rentrer l’argent dans les caisses de Montretout. Comment peut on à ce point être débile pour voter pour ça alors qu’on a un renard du désert (Rommel), un fin stratège, un jeune loup à l’Élysée ? Nous avons un dieu vivant de la politique M.Macron qui manie le verbe et les connaissances économiques ainsi que le déterminisme. M.Macron, c’est un bilan économique et sociale salué par une majorité de pays dans le monde (Canada, USA, Allemagne, Europe de Von Der Leyen, Ukraine, Inde et même Russie !ect...).



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 25 avril 2022 19:45

    Marine Le Pen s’est montrée aussi nulle que la première fois. Aucun charisme, aucune créativité, aucun humour. Ses idées font peur et sa fadeur. C’est une femme sans go^ut comme son Père. Personne n’a envie de voter pour un ectoplasme. Elle a toujours eu l’air de s’ennuyer et de ne pas être là.

    Je me demande même si cette femme incarne l’extrême-droite ou le parti des dépressifs ? L’élection a fait perdre du temps au président sortant pour réformer le pays...

    Pour conclure, c’est intéressant de voir que 10% des électeurs de Marine le Pen au 1er tour, n’ont pas voulu voter pour elle au 2ème tour, montrant qu’un vote protestataire, ne se concrétiserait pas par un vote d’adhésion lorsqu’il s’agit de désigner le prochain président de la France. Les Lepen c’est un vote sans conviction, c’est un vote sans âme. C’est ce qui montre que je suis quelqu’un de futé et que j’ai bien fait de quitter l’UPR pour LAREM, il y’a fort longtemps, son gourou a appeler à voter pour cette chose... Je fait parti des vainqueurs et c’est la l’essentiel. Le vrai légitime, le vrai gagnant morale c’est bien M.Macron. Il faut continuer dans la voie unique, l’Europe. L’extrême droite et l’extrême gauche, avec tous leurs relais d’opinion, sont ultra minoritaires. Les Français ont dit oui aux réformes, à l’Europe, au libéralisme. Ceux qui rêvent encore d’un retour à l’État dirigiste ou marxiste, essayez donc de refaire le match dans la rue.....Ça me ferait tellement plaisir.. Les vainqueurs de cette élection , ce sont les citoyens dans leur ensemble !

    La réélection de Macron s’est passée sans émeutes, les opposants ont acceptés le verdict des urnes alors qu’une élection de Marine Le Pen aurait mis les banlieues à feu et à sang...



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 25 avril 2022 19:29

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    Le problème c’est que l’Allemagne a de fait imposé à toute l’Europe cette politique absurde et suicidaire de soumission au gaz russe, y compris à la France, avec le mécanisme aberrant indexant le prix du MWh sur celui du gaz.

    Les Allemands ont eu tort de refuser les centrales nucléaires et de préférer le gaz russe sur un coup de tête de Merckel.
    Ceci dit, je rappelle que l’UE s’est bien passée du gaz russe durant la guerre froide. L’Europe, et en particulier la France, peuvent se passer du gaz russe en grande partie. Pour compenser le gaz russe, il nous faut du gaz liquéfié provenant des USA en particulier à un tarif raisonnable. Ça, c’est la première étape d’un vaste plan et ce sera provisoire pour une courte période. Ensuite il faudrait que l’UE commence par interdire la production d’électricité à partir du gaz car c’est une aberration économique, écologique et stratégique. Il est impensable que l’on ait eu l’idée d’utiliser une énergie primaire comme le gaz pour la transformer en une énergie dérivée comme l’électricité. Il est certainement possible de poser de nouvelles éoliennes : 

    Pour la mobilité : l’hydrogène, ses méthodes de production et son infrastructure de distribution.
    Pour l’électricité : la fusion nucléaire, la maîtrise des plasmas et des supraconducteurs.
    Ainsi on pourrait être enfin libérée de notre dépendance de l’étranger en matière d’énergies fossiles.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 25 avril 2022 18:20

    Concernant la Russie, Il faut prendre une décision ferme à la mesure de la décision de Poutine de se lancer dans une escalade militaire, il faut se priver du gaz russe. C’est impératif. Il fait de l’économie sur notre dos et grâce à cette économie il renforce son pays. Les pays qui traitent avec la Russie devront être sanctionnés fermement et par mesure de complémentarité, il faut leur imposer des pressions très étouffantes. Deuxièmement mesure, il faut découpler l’économie américaine de celle de la Chine officiellement. La Chine a profité de la mollesse et de la naïveté des Etats-Unis pour conquérir déloyalement des marchés en Europe, ils ont une main mise pratiquement dans tout, il est temps de se débarrasser de ces gens et de leur imposer nos façons de voir les choses. Un paquet de sanction devra être imposé au gouvernement chinois. La priorité, c’est de mettre à genou l’économie de la Russie afin de rendre son industrie militaire inopérante voir atteinte de paralysie. Deux entités principales devront être broyées économiquement Roscosmos et Gazprom ensuite tous les biens des oligarques russes situés en Europe devront être confisqués officiellement, l’objectif est d’isoler et de créer une tension de haine autour de Poutine, je ne pense pas que les oligarques resteront la bouche fermé si leurs biens et leurs comptes en banque sont saisis, Poutine a bien des ennemis en Russie qui attendent sa chute et ils sont très proche de lui même bien plus proche que vous ne le croyez.

    Concernant les élections françaises, je l’ai dit à plusieurs reprises, il faut interdite les partis extrémistes et utiliser la force, il faut y’aller à la derecha. Je félicite les français qui ont fait le bon choix et qui ont choisi la France, la France est une grande puissance capable de diriger l’Europe. J’espère que Macron saura rassembler tous les Européens et tous les Français sous une seule banniere. Il est temps pour le président de gouverner dés maintenant et de ne pas perdre une seule seconde pour réformer le pays, le président doit nommer un premier ministre d’urgence et faire passer par le 49.3 toutes les réformes urgente avant les législatives et modifier la constitution. Le recours à l’article 49. 3 permet au Premier ministre d’engager sa responsabilité sur un texte de loi, et de le faire adopter sans vote à l’Assemblée nationale seulement et non au parlement. Une majorité de français 60 pourcent à donner les pleins pouvoirs au président pour réformer en profondeur le pays.

    Évidemment que la retraite doit passer entre 65 et 70 ans point final.

    Il faut la retraite par capitalisation. Il faut supprimer le RSA, les aides sociales, l’assistanat et mettre en place un revenu de formation a 150-200 euros grand maximum par mois pour suivre une formation entre 6 mois et 3 ans qui doit déboucher sur un métier, Nous devons promouvoir la France du travail que ce soit en France ou à l’étranger. Il faut faire passer la vaccination obligatoire avec sanctions et emprisonnement pour les adultes au vu du rebond épidémique, 87 morts à Shanghai

    hier, la contagion est toujours présente avec 22 cas positifs

     ! Il est temps de supprimer l’anonymat sur internet et de contrôler durement les sources complotistes et antivaccins, si ça ne tenait qu’a moi il faudrait un permis, donc faire une formation payante de 3 ans avec un examen pour accéder à l’internet, ce qui signifie qu’il faudrait une pièce d’identité valide et le fameux permis pour accéder à internet. Si le premier ministre joue bien le jeu, en quelques semaines et avant les législatives, on peut faire passer un maximum de mesures sociales.




  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 20 avril 2022 11:40

    Comment peut on adhérer au récit d’un des plus grands dictateurs du 21 ième siècle ?

    Dans une armée moderne où un missile a 50 000 USD peut ouvrir un char qui vaut des millions comme une simple boîte de conserve, la force ne résulte plus du nombre mais de la professionnalisation et de l’agilité dans les trois dimensions, elle même corrélée à la logistique. La stratégie de défense de l’Ukraine est efficace mais coûteuse en vie civile, ce qui peut sans doute également expliquer ce décalage entre puissance présumée et résultat opérationnel. Le combat urbain est extrêmement complexe pour l’agresseur et décuple le potentiel du défenseur. Si à ceci on ajoute le matériel qui arrive en continue des occidentaux pour compenser les pertes, les difficultés de l’armée russe deviennent audibles. Au-delà du moral, qui est facteur d’efficience opérationnel, la chaîne logistique et les systèmes d’information et de communication sont également à prendre en compte et ceci semble avoir été de tout temps la vulnérabilité des russes ( La guerre en Georgie). Dans les combats urbains les unités d’actives renforcées par les territoriaux sont efficaces. Même un petit pays comme l’est Israël, se révèle plus performant que toute la Russie des tsars et des cocos.

    Depuis le 24 février, par la faute d’un seul homme, la Russie a régressé de 30 ans, devenant une nouvelle Union soviétique, aussi médiocre, attardée et inefficace que l’ancienne. On peut s’attendre dans les mois qui viennent à une fuite des cerveaux, des scientifiques de haut niveau, des artistes et de nombreux jeunes citadins qui avaient pris goût à la liberté. La mise hors d’état de nuire du responsable de cet immense gâchis est la seule solution.

    Poutine c’est l’erreur d’un peuple, comme Hitler l’était du peuple allemand...

    Poutine doit comprendre que ses agissements ont désormais enterré ce qu’il restait d’un « Glorieux Empire Russe ». Il est bon sinon que toutes les Nations qui ont voté l’exclusion de la Russie de la commission des droits de l’homme bombardent des cibles stratégiques à Moscou et ailleurs en Russie et dans les états satellites de Moscou et éliminent les principaux responsables comme le boucher de Syrie ou Kadyrox afin de faire comprendre à Poutine qu’il n’est plus le maitre du jeu.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv