• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tristan Edelman

Tristan Edelman

Années 70/80. Paris. Accueil des réfugiés politiques, féministes, psychanalystes, structuralistes, philosophes, juristes, intellectuels engagés, rastafaristes, passionnés d'opéra etc. Ajoutez à tout ce beau monde : les frères et les soeurs (famille décomposée et recomposée ; toujours en cours). La fête transmigratoire bat son plein. Danse, musique, philosophie, poésie, énergétique. A partir des années 2000, je fonde la compagnie artistique "les Transe-Mutants" et la pratique énergétique "la khorolistique".
1 : sortir de sa boite pour se rencontrer.
Malgré et à cause des Institutions (Lycée Henri IV, Conservatoire National de Boulogne, Université Paris la Sorbonne), je pars le plus loin possible rencontrer d'autres réalités hors des chemins battus.
2 : rester politiquement incorrect. 
Nomade pendant 15 ans (Cuba, Brésil, New-York, San Fransisco, Bénin, Inde, Israel, Europe, etc), le désir émerge de retrouver une sensibilité dégagée des codes esthétiques, des protocoles de santé et du rapport marchand, qui puisse réveiller le Mouvement profond du corps.
3 : penser à partir de l'expérience concrète et du corps sensible.
Le politique ce n'est pas le pouvoir institutionnel, mais nous, avec nos histoires, nos luttes et nos amours, qui constituons la trame officieuse de la Vraie Vie. Se rencontrer, rester ouverts, écouter les autres, le monde et nous-mêmes et suivre — enfin — la vague du Mouvement du Réel.
Crédit photo : Giulia Cotugno

Tableau de bord

  • Premier article le 09/09/2019
  • Modérateur depuis le 20/05/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 196 1001
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 26 26 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tristan Edelman Tristan Edelman 16 juillet 2021 16:54

    @alinea
    Oui il ne faut rien lâcher car ça commence maintenant ;



  • Tristan Edelman Tristan Edelman 16 juillet 2021 14:35

    @bouffon(s) du roi
    oui !



  • Tristan Edelman Tristan Edelman 16 juillet 2021 14:34

    @MagicBuster
    Il sont exemptés pour le moment uniquement pour créer une milice aux ordres de l’exécutif. Une division momentanée. Toujours la même stratégie.



  • Tristan Edelman Tristan Edelman 16 juillet 2021 14:32

    @Nicolas Cavaliere
    oui c’est un test. Le pass passera c’est absolument certain, par petits bouts et en jouant sur les différents pays d’Europe, sachant que l’Italie et l’Allemagne seront moins mobilisés qu’en France. Une fois passé on en reparlera car les forces se seront agglomérées différemment.



  • Tristan Edelman Tristan Edelman 18 mai 2021 08:48

    @William
    Non la question n’est pas complotiste ou alors toute question le deviendrait ...lol

    L’idée est de montrer que le normopathe à son insu bien entendu se fonde sur les mêmes bases que le « vrai » complotiste. Je dis « vrai » car un complotiste à des thèses bien « troussées ». J’ai du faire un travail de recherche et écouter mes connaissances qui tiennent de telles thèses (qui me font plutôt sourire à vrai dire).

    C’est pourquoi la « remarque » (mine de rien) dans le texte est importante. L’idéologie dominante taxe de « complotiste » une immense majorité qui ne l’est pas ; en fait tout contestataire. Je ne pense pas qu’il soit avantageux d’assumer le terme de « complotiste » c’est comme si on vous disait « vous êtes un gros parano » et que « vous répondiez : »puisque vous le dites je le suis".

    Le texte participe à sortir de ce clivage monté de toute pièce et à montrer que les nombreux fous et dangereux —car ils ne savent pas fous— sont du côté des normopathes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv