• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

spiritwalker

spiritwalker

Bonjour , licencié en Sciences-Humaines avec Un Cursus D'Histoire De L'art Et Etudes Théatrales A Nanterre Dans Les Années 80 , aprés un parcours Atypique Passant Par La Mise En Scène Et La Psycho-Clinique Dans Les Hopitaux , Je Suis Actuellement Libre Penseur Et Photographe Free-Lance mais avant tout Passionné Par L'Histoire et L'Aventure Humaine ; Aussi , Il me Semble Plus Important Que Jamais à L'Heure De La Glorification De La Pensée Unique En 'Occident' de Remettre Un Peu Plus D'Humain Au Coeur De Nos Société Et Un Peu Plus D'Esprit Dans La Vision Du Monde Qu'on Nous Impose Au Quotidien .
Brice François-Mathenet

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 177 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • spiritwalker spiritwalker 27 novembre 2023 17:00

    @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS : Bonjour , ce que j’écris est indécent ? 
    En quoi ? veuillez argumenter de façon claire et structurée vos propos , sinon , ce n’est encore une fois qu’un procès d’intention sans débat contradictoire .
    Obscène ? en quoi ? même rhétorique , même procédé ... : p.s. je ne m ’étalerai pas sur mon trajet personnel sinon qu’il y a eu un certain nombre de camps répartis dans les « Landers » de L’Est : Allemagne , Autriche , Pologne , Ukraine , Roumanie , Serbie , Slovaquie (j’en oublie ) et qu’il ont fonctionné à plus où moins grand « rendement » selon la période et les « moyens » utilisés des années 1938 (prototypes) aux années fin de 1944 , milieux 1945 selon la progression « alliées » U.S.A-U.R.S.S.-Angleterre -France (Généraux Leclers , De Gaulle) -Italie (après 1944) Canada-NouvelleZélande , contingent Polonais , PC Grecs (quoi que ) , et cetera ; en bref , ne vous en déplaise , ma famille en fût également , y compris dés le départ à Dunkerque pour permettre aux Anglais d’embarquer . Je ne vous salue pas Monsieur .



  • spiritwalker spiritwalker 26 novembre 2023 13:31

    @ L’auteur , vôtre vision d’une situation Historique et globale actuelle , est soi très restrictive , soit très trans-partisane où toute simplement naïve .

    Ps : Dans les camps , les crématoires fonctionnaient 24/24 , il n’y avait ni écoles , ni hôpitaux , ni magasins mais parfois des chorales de bienvenues pour les pendaisons , fusillades ou gazages de masse quant à la nourriture et l’eau , elles n’étaient pas obligatoire , l’objectif essentiel restant à terme l’élimination de Masse , un peu comme la journée du 7 Octobre à très grande échelle dans ce cas mais d’une violence démesurée par la cruauté , même si les bombardements lui répondant en conséquence , sont disproportionnés mais le Hamas , heureusement n’a rien à voir avec la résistance du peuple Viêtnamien face au Napalm car , il est parti prenante de la guerre sans merci au détriment de la Cause Palestinienne ; Le vrai danger , c’est l’Escalade militaire , car jamais , quelques soient ses tords , Israël ne permettra son « évincement » , quand à la solution diplomatique , sur le long terme , elle mériterait une véritable réflexion sur la situation géographique négociée du futur Etat Palestinien , à défaut d’une Bombe Nucléaire comme seule réponse envisagée ... ;



  • spiritwalker spiritwalker 26 novembre 2023 12:57

    @Marc Dugois Bonjour , soyez réaliste : 1) rétablissement des taxes douanières à l’importation (nos « alliés » américains ne se gênent pas 2) Primauté de banques dîtes « Nationale » , La Banque de France en l’occurence pour émettre par exemple des emprunts d’Etat sous formes de bon aux porteurs pour renflouer le Trésor Public sans accroître la dette 3) Frappe de la Monnaie réservée à l’état (et non aux banques privées dans la fabrication et l’émission des liquidités selon le Saint Crédo Bruxellois 4) Nationalisation au moins partiel (50%) de tous les secteurs industriels stratégiques (Vive Alstom...) 5) Rétablissement de l’I.F.S. 6) Suppression de l’immunité diplomatique en ce qui concerne les élus en matière de Fraude Fiscales et délits d’initié ainsi que détournements de fonds publics 7) Arrêt des dépenses de santé publiques (sécurité sociales) pour les non-nationaux (sauf urgences vitales et maladie chroniques ou droit limités C.M.U. (et non C.M.U.-C ni A.M.E). avec obligation de participation , à défaut d’emplois , de travaux d’intérêt généraux (si on veut qu’une médecine pour tous subsiste encore où que la médecine finisse par être réservée à ceux qui peuvent payer et la sécurité sociale remplacée définitivement par de mutuelles privées fautes de cotisations dans les caisses des hôpitaux.... 8) rétablissement des frontières intérieures (douanes volantes) selon les circonstances 9) Révisions des traités Européens avec prédominance du Droit Constitutionnel sur le Droit Européen , et cetera , et cetera , la liste est longue , je vous laisse donc compléter , bien cordialement .



  • spiritwalker spiritwalker 20 novembre 2023 16:47
    • Bonjour , devant l’ignorance on ne peut opposer que des faits , en voici un , pour vous servir que personne ne peut mettre en doute jusqu’à aujourd’hui : 
    • https://fr.wikipedia.org/wiki/Décennie_noire
    • Cette Génération n’a pas le sens de la constatation logique des évènements et lui préfère l’interprétation comme ses « Artistes » qui prennent leurs illusions pour des réalités , il feraient mieux de Relire Britannicus ou la Guerre des Gaules malgré leur louable intention .


  • spiritwalker spiritwalker 20 novembre 2023 15:57

    @ l’Auteur : Les états voisins n’ont guère bougé pour faire pression ou tendre la main aux Palestiniens depuis Septembre Noir 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Septembre_noir_(1970-1971)

    Quant aux indignés où étaient leurs voix à cette époque ?https://fr.wikipedia.org/wiki/Décennie_noire

    Et quid du Cynisme du Hamas vis à vis de la population Gazaouie ? , et même si l’injustice est flagrante vis à vis des palestiniens et encore plus des populations civiles sous les bombes , il ne s’agît pas d’être naïf , ni envers Le Gouvernement Netanyahu et sa politique d’implantation de kibboutzs systématiques depuis 2008/2010 en Cisjordanie , ni envers l’opération terroriste perpétrée sur des civiles de manière innommable (je vous laisse le choix des objets tranchants et contondants) dont l’objectif premier était l’empêchement de la normalisation des relation diplomatiques et commerciales avec les Etats du Goff dont on sait l’Importance en terme de moyen financiers et d’influences dans les mouvements radicaux fondamentalistes ; cela implique soit la libération des otages encore en vie en terme de négociation préalable à l’arrêt des frappes ciblées (comme en Irak ...) avec la reddition des principaux responsables de l’organisation du Hamas , soit la continuité des opération en cours malgré les pertes en vie humaines quoi qu’on en pense .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv