• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sls0

sls0

Retraité résident en République Dominicaine.
J'adore aller foutre mon nez dans les statistiques, ça me parle plus que les avis (dont les miens) et les discours.
Profile un peu ONG d'où ma présence dans ce pays.
Je préfère le froid, pas de bol, où il fait froid, souvent ils ont les moyens.
Pour la photo : En RD c'est très à la mode le titre comme doctor, ingenior...La carte de visite et la carte de membre. Donc j'ai fais une carte de membre pour un chien et c'est la photo de sa carte.
On a en commun d'être des déracinés climatiques et d'apprécier les ballades en forêt.

Chaque fois que je la vois, elle me rappelle une bonne rigolade.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 31/08/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3619 72
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • sls0 sls0 1er janvier 2021 17:51

    Parfois l’histoire béguaie, en leur temps les forces de l’axe ont eu aussi des petits problèmes.

    On peut opprimer et spolier mais il faut pousser mémé dans les orties. Quand on abuse trop ça fait mauvais effet. Etre allié avec quelqu’un qui abuse de trop n’attire pas trop la sympathie.

    On peut effectivement reprocher à l’Iran qu’elle fait mal quand elle se défend. Comme elle n’a jamais attaqué en regardant son histoire, tout compte fait il est assez simple de ne pas avoir mal, il suffit de pas l’attaquer.



  • sls0 sls0 15 septembre 2020 02:23

    Style évangéliste où c’est très remuant et où ça chante fort, à Boston 62 personnes présentes. Ensuite 58 contaminés et 2 morts.

    Si c’est plus calme ça fait moins de dégâts.

    Le mieux c’est la messe en plein air si on veut se dispenser de masque.



  • sls0 sls0 1er septembre 2020 22:07

    Il y a un maillage de 545 stations météo France.

    Pour être aux normes OMM il faut du classe 1.

    Il y a 7 stations dans Paris, elles sont de classe 4 donc on en tient pas compte. Elle mesure la température et la pluie. La plus « citadine » est au jardin du Luxembourg.

    Dans les autres villes j’en ai pas trouver.

    J’ai lu un compte rendu datant de 78 en Afrique. Une station mal placée a été déplacé de 160m, les résultats étaient différents.

    Le maillage français c’est 30km, c’est plus les tendances qui sont recherchées pour faire de la prévision locale que la précision à 0,1° près. La précision on l’a mis il y a l’effet de site.

    La précision pour la terre c’est les satellites qui ne sont pas sujet à l’effet de site.

    En ville on mesure la température de la ville, on en tient pas compte pour le maillage, sa tolérance c’est plus de 2°, de la classe 4. Après c’est la classe 5, de la merde ensuite c’est le doigt mouillé.

    La classe 1 est à la portée de l’amateur c’est plus cher que la classe 2 mais il faut trouver le site qui va bien.

    On peut calculer ou modéliser l’ICU, c’est en urbanisme, en météo on s’en sert pas, les stations sont à la campagne.



  • sls0 sls0 30 août 2020 02:26

    Sur le lien suivant on a le ACE sur l’Atlantique nord depuis 1851.

    On voir que ces dernières années où on voit le réchauffement du rouge et et de l’orange ça ne manque pas.

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Accumulated_cyclone_energy

    Pour le Pacifique on l’a que depuis 1977.



  • sls0 sls0 30 août 2020 01:36

    Il y a les lois de la thermodynamique. Si la source chaude est plus chaude et que la température de la source froide ne bouge pas, il y a plus d’énergie à dissiper. La source chaude c’est les océans, la source froide la stratosphère. Belles machines thermiques que les cyclones. Une des causes de ma présence dans les Caraïbes. Début avril le NOAA annonçait plus de cyclones pour cette année. En juin je disais année stable. En avril coté niña/niño c’est assez flou. En juin c’est moins flou. A 3 mois près on peut se planter pour une prévision dans l’année. Des prévisions à long terme ça me fait sourire. Bon il y aura quand même plus d’énergie à dissiper. Le nombre de cyclones dans l’Atlantique nord c’est niña/niño qui décide.

    Quand Laura est passée ça a fait du bien la température est descendu à 26° ça fait du bien mais 96% d’humidité c’est pas agréable dormir dans des draps humides.

    Les cyclones on peut les recenser depuis qu’il y a des sattelites, avant on était au courant si ça touchait la terre ou un bateau. Il y a depuis 5-6 ans certaines années les cyclones remontent assez vite dans l’Atlantique et vont arroser les Açores voir l’Europe. A l’auteur, la gazoline d’un cyclone c’est la température de l’eau, à terre plus de gazoline le cyclone se casse la gueule.

    Le but du jeu c’est de dissiper de l’énergie, une tempête tropicale le fait parfois mieux qu’un classe 4 ou 5. Le vent est impressionnant mais ce qui tue et fout l’économie en l’air c’est la flotte. 92% des victimes sont des pauvres.

    Toute la cote est des USA c’est le plat pays et la majorité de leur industrie y est. Ca coute bonbon. L’onde de tempête, elle fait du dégât, la dernière chez moi sans être touché pas le cyclone, 4m20. A Haïti avec le cyclone c’est monté à plus de 10m. En Floride une bonne onde de tempête peut rentrer dans les terres de 34km. Au USA leur système d’alerte onde de tempête est pas mal et en plus le NOAA emploie Fudaa-Mescaret un logiciel francais pour les prévisions, cocorico.

    Ca donne du boulot après pour nettoyer mais un cyclone c’est génial. Dès que le vent descend en dessous de 100km/h tout le monde sort et c’est festif. Les rues sont transformées en tobbogans aquatiques. Tshirt mouillé pour les filles. On a intérêt à bien cerrer sa ceinture sinon le short et sur les chevilles, c’est incroyable la densité de la pluie. Ensuite c’est direction la rivière pour aider à évacuer des maisons. La rivière passe de 3 à 1500m³ elle décape sérieux, pont maisons, elle avale tout.

    Homme libre veut continuer à gaspiller, cette histoire de réchauffement climatique le dérange. Il cherche des arguments pour invalider. En lisant son article on voit que ses connaissances sont superficielles.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv