• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Scierka

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Scierka 1er décembre 2011 19:10

    Je ne suis pas d’accord avec votre article, vous oubliez une situation dans laquelle on utilise souvent la dénomination « complotiste » : lorsque une institution quelconque tente de réduire au silence des voix discordantes. Il s’agit alors de détourner le discours d’un groupe d’individu, marginaliser ses membres, et, comme vous le faites si bien dans votre article, les relayer au rang de malades mentaux, ces gens étant forcement atteint d’« un syndrome paranoïaque, voire une psychose sociale. »

    Vous n’évoquez même pas des formes de complots qui pullulent dans nos sociétés comme ailleurs : la corruption et les conflits d’intérêts.

    Mais peut être êtes vous du côté de ceux qui étouffent les affaires, qui regardent ailleurs quand passe une mallette de billets, qui y réfléchissent a deux fois avant de dénoncer un acte crapuleux ?

    Le terme théorie du complot est avant tout un outil bien pratique pour les mafieux qui nous gouvernent, vous êtes du mauvais côté de la barrière.

    Cordialement



  • Scierka 4 novembre 2011 23:21

    Bonjour loreleii,

    Trés bon article, je pense que la justice est 1000 fois trop laxiste face a la pedophilie.
    Et quand on voit Jack lang qui pavane encore a la télé, sachant les faisceaux de preuves et les temoignages contre lui, et nombre d’autres oligarques...
    Je ne dit pas qu’il y a plus de pedophiles chez les puissants : il y en a a mon avis l’exact même proportion. La difference avec le pedophile « proletaire », c’est que ces gens ont les MOYENS pour exécuter leurs crimes loin de toute lois (thailande, maroc) et de toutes morales. Cela rend ces pervers autrement plus détestables que le pauvre lambda pris de pulsions qui ira une fois dans sa vie consulté un site pedo
    D’un autre côté je n’hesiterais pas a cogner ( et fort) si un jour mon chemin croisait celui d’un de ces pervers. Mon côté humaniste, surement.



  • Scierka 2 novembre 2011 12:51

    Rescapé d’une tentative de suicide dans mon adolescence, je ne répondais pourtant a aucune des caractéristiques que vous avancez. Enfance heureuse, parents aimants, pas de traumatisme particulier (meme si des psys par la suite m’ont presque convaincut du contraire...)
    En fait dans mon cas, c’etait un probleme de personnalité (timidité maladive) surement biologique (j’etais un enfant hypersensible) qui avait entrainer un malaise profond et de plus trés bien caché (j’avais de nombreux amis, plusieurs passions dont le dessin la musique etc...)
    En gros tout le monde dans mon entourage a été pris de cours. Personne n’aurait pus le prevoir, encore moins m’eviter cette douloureuse experience.

    Dans mon cas la psychanalyse que j’ai entrepris pour comprendre ce qui m’était arrivé (je n’expliquais pas mon geste) m’a enfoncé encore plus loin dans la depression. Les theories de Freud sont vraiment destructrices pour un être déja fragile, cela m’a perdu un peu plus...
    Resultat des courses : j’etais encore plus infantilisé et decconecté de la realité qu’avant.
    Au final il m’a fallut faire table rase du passé, entreprendre des etudes d’art, et surtout m’eloigner des theories freudienne qui ne faisait que me culpabiliser d’avantage.
    La vraie solution a été l’art et la poesie, prendre conscience que d’autres ont vecut les meme phases (je ne citerai pas ... baudelaire :P)

    Bref. C’etait juste pour regler mes comptes avec la psychanalyse, chose ignoble pour le patient, qui te replonge dans des experiences malheureuses alors que la beauté de la vie, c’est de pouvoir tout reprendre a zero. Comme disait un grand monsieur :
    « Il m’aura fallut faucher les blés,
    Apprendre a manier la fourche
    Pour retrouver le vrai,
    Faire table rase du passé »

    Bien a vous



  • Scierka 13 octobre 2011 11:46

    Si je me rappelle bien mes cours de bio, je pensais que des mutations aleatoires et imprevisibles avaient lieux au niveau du caryotype (influencé par certains facteurs comme les radiations, par exemple). La selection naturelle intervient en éliminant les individus non adaptés au milieu, c’est a dire ceux possedant des caracteres les rendant moins adaptés : exemple : la couleur de certains papillons les rendent trop visibles et donc se font bouffer par les oiseaux. Seule une version « camouflage » du papillon survit.

    Question a l’auteur : Votre théorie remet-elle en cause l’explication ci dessus ?
    Pouvez vous reformulez avec un vocabulaire compréhensible du commun des mortels de niveau lycée ?

    amicalement



  • Scierka 13 octobre 2011 10:35

    Tout a fait, j’ai aussi du presenter ma carte d’electeur et j’ai été émarger sur une liste...
    Il faut choisir messieurs de l’ump, entre le scandale du « fichage » des électeurs, et ce nouveau scandale qui n’indigne certainement que les membres du parti presidentiel.
    A moins que je n’ai pas compris la manip frauduleuse dont il est question dans l’article, si c’est le cas merci de bien vouloir clarifier votre raisonnement,

    cordialement


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv