• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robin la capuche

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Robin la capuche 21 janvier 2022 20:29

    Le probème des philosophes c’est qu’ils voudraient tout expliquer sans s’aventurer dans les tréfonds de la science. Ce que vous dites est vrai mais l’essentiel n’est pas là. Pour comprendre le phénomène de la soumission, regardez comment s’y prennent les chasseurs pour « soumettre » le gibier et les obliger à se contenter de l’espace du territoire de chasse dont lesdits chasseurs se répartissent l’usufruit. Et ainsi les empêcher d’aller voir ailleurs. Les chasseurs NOURRISSENT le gibier en déposant de la bouffe. Dès que vous nourrissez quelqu’un qui n’est pas votre famille naturelle, vous vous aventurez sur la pente délicate de la soumission de l’autre. Mais l’essentiel n’est pas encore là ! Ils ne les nourrissent pas avec n’importe quel type d’aliment. Ils les nourrissent avec des aliments capables, à court terme, de les fixer sur un territoire, et à long terme d’induire une véritable domestication. Et c’est en imitant la manière dont les chasseurs arrivent à soumettre le gibier au point de parvenir à le domestiquer, que les hommes se soumettent les uns aux autres. La soumission est une domestication physiologique qui se poursuit par des moyens psychologiques. Et ca dure depuis la nuit des temps. 



  • Robin la capuche 17 janvier 2019 01:04

    @ledo

    Un peu décontenancé et pour tout dire ennuyé, par votre affirmation sur Fugain, je suis allé vérifier . Voilà ce que j’ai trouvé sur les derniers votes de Fugain. 

    Beaucoup plus près des gilets jaunes que de notre Macquereau .....
     

    L’inoubliable interprète d’Attention mesdames et messieurs a tenu à remettre les pendules à l’heure : « Je ne suis pas macroniste, je suis plutôt mélenchoniste. Je suis pour une VIe République, réviser la Constitution. J’ai voté Mélenchon au premier tour et je n’ai pas voté au second. Je ne voulais surtout pas de Marine Le Pen, que les choses soient claires, mais il était évident qu’elle perdrait. Ce n’est qu’une aboyeuse », a confié Michel Fugain

    Doté d’une « conscience politique » accrue, comme il a lui-même souligné lors de son entretien, Michel Fugain n’est pas étranger aux rouages de la scène politique. Et pour cause : fervent partisan de la gauche et même de l’extrême gauche, le chanteur de 75 ans avait déjà donné du sien, en participant à l’un des meetings de François Hollande en 2012 : «  Il fallait virer Sarko. Malheureusement, je trouve que Hollande a manqué de courage face à la finance, à madame Merkel. A l’ENA, on n’apprend pas le courage », a-t-il conclu.

    Donc il n’a pas voté Macron....ce qui me rassure.....



  • Robin la capuche 16 janvier 2019 12:50

    @Jason 

    Faites vous partie d’une association de consommateurs sur Chalon /Saone ? Sinon est il possible de vous contacter directement ? Je n’ai pas trouvé sur AV de messagerie pour contacter les auteurs par message personnel. Cordialement 


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv