• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Régis DESMARAIS

Régis DESMARAIS

Observateur de la société, j'exprime un point de vue sur notre monde. Nouveau compte sur TWITTER après avoir été censuré. Nous vivons l'effondrement du monde ancien. Il y a URGENCE à se rassembler, à recréer des liens de proximités. Rester seuls, derrière ses écrans, pourrait-être une tragique erreur. Nous entrons dans une période intermédiaire et nul ne sait si on sortira indemne de ce qui arrive. Dans tous les cas : il faut défendre ses valeurs et celles de la République. Le peuple ne doit pas mourir ! 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/04/2020
  • Modérateur depuis le 02/05/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 551 8133
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 9 7 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 mars 2022 14:20

    @Albert123
    On ne s’est effectivement pas compris. Mais voter n’est pas le problème, le problème c’est de voter dans le sens du système et même ne pas voter c’est servir le système car ce dernier n’en a rien à faire de ceux qui ne votent pas car ces derniers sont perçus comme des sous-citoyens. A un moment donné, il faut mettre des grains de sable dans la mécanique. Aujourd’hui, mettre des grains de sable c’est fuir l’abstention et le vote blanc pour voter en permettant de chasser dès le 1er tour le favori et en conduisant le système au bout de ses contradictions en le laissant face à un second tour non prévu. On peut bien sûr décider de ne jamais voter mais voyez vous c’est tellement ce que veux le système que rien que pour ça, il faut voter.



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 mars 2022 12:16

    @Albert123
    C’est pourquoi il faut porter le désordre dans cette mécanique de l’entre soi des « mougeons ». Voter massivement va provoquer un ébranlement de l’ordonnancement établi ne serait-ce qu’au niveau du narratif. Je vous l’accorde c’est peu, mais il y a dans le vote massif comme une « envie d’emmerder » qui on sait et qui ne souhaite qu’une chose : une abstention massive pour se donner l’illusion de son incontournable présence tutélaire.



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 mars 2022 12:13

    @zygzornifle
    Oui mais voter massivement peut « foutre le bordel » dans un système habitué à une forte abstention et à un vote attendu. Voter ne changera sans doute pas la donne mais cela va causer quelques soubresauts à la mécanique huilée de l’entre soi constituée par ceux qui se rendent aux urnes bien obéissants aux injonctions des médias. 



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 mars 2022 12:10

    @samy Levrai
    Leur autre Europe est de facto une sortie du cadre actuel, enfin si les mots ont un sens... ce qui fort peu évident depuis quelques temps...



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 mars 2022 12:08

    @xana
    Le problème c’est que les vieilles idéologies qui nous ont conduit au chaos et qui ne résoudront pas ce chaos en nous proposant l’opportunité d’une société juste sont toujours vivaces alors que le simple constat de ce qu’elles ont produit de délétère ne fait pas évoluer d’un millimètre ceux qui les soutiennent. Il est vrai que la démocratie telle qu’elle nous est présentée est un leurre mais courber l’échine et laisser la place à ceux qui jouent dans cette comédie revient à faire perdurer cette comédie. Dire qu’on s’en fou que Macron passe ou non c’est être dans une religion aussi pertinente que le « covidisme » et tout le fatras produit pas le système. Mais bon, cette idéologie du « on s’en fou si Macron passe ou non » est l’une des trappes utilisée par le système pour mettre une partie des opposants sur une voie de garage. Ce monde est cynique et diaboliquement bien organiser pour dévitaliser toute forme utile de contestation, si infime que soit sa portée. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv