• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ray Volté

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 75 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ray Volté 11 décembre 2010 19:05

    Les  POLICIERS doivent être soutenus, mais pas les délinquants.  Ces individus sont des délinquants. Leur responsabilité est aggravée par leur statut. Ils ont prêté serment, ils ont menti et trahi leur serment. Ils déshonorent la Police. Quelle confiance peut on accorder à une police qui soutient les délinquants qui sévissent dans leurs rangs. Leur honneur serait de refuser tout soutien à ces brebis galeuses. Le ministre devrait les radier sans complaisance, ce serait tout à son honneur, son soutien à ces délinquants le déshonore. 



  • Ray Volté 12 novembre 2010 10:39

    Les manœuvres des américains pour diaboliser les musulmans ont porté leurs fruits. Comment réagirions nous à leur place ? L’histoire du catholicisme n’est pas exemplaire, massacre des bogomiles, des cathares, des templiers, des incas, des amérindiens. Sur l’île polynésienne de Mangareva, une falaise du mont Duft est nommée la falaise des suicidés. Les indigènes pour échapper aux conversions forcées imposée par le sinistre père Laval (le nom est prédestiné) se jetaient dans le vide. De quel droit jugeons nous ceux qui ont appris de nos exemples passés. Elevé dans le catholicisme, j’ai en mémoire le lavage de cerveau de la cathésèse des années de mon enfance 1940 - 1945. J’y ai plus entendu parler de haine que d’amour du prochain. La tare portée par ces livres dits saints, c’est que le salut ne passe que par eux. La réflexion est interdite. Ces écrits, pondus par des hommes à la solde d’un pouvoir, n’ont que la valeur que l’on veut bien leur accorder. Dans l’Islam, l’intégrisme est récent, il est devenu un moyen de tenir des populations dans l’obscurantisme. L’intégrisme n’est pas l’Islam, c’est une réaction politique aux abus d’un système injuste. Souvenons nous de l’apport des arabes dans nos cultures européenne, dans notre langue et soyons tolérants et modestes. L’homme réagit trop souvent pat l’extrême, souvenons nous de la révolution. Devant le fais ce que je te dis mais pas ce que je fais des religieux de toute obédience, je suis devenus anti religions. Toutes à mettre dans le même sac de l’intolérance.



  • Ray Volté 19 octobre 2010 17:01

    Gardons espoir dans l’intelligence humaine !


    Doux rêve,
    L’électorat de Sarko c’est 25 %. Les naïfs qui ont ajouté leurs voix à ce fond de commerce et qui regrettent leur choix maintenant, n’ont pas fait preuve d’une fine intelligence. La mysoginie et le réflexe anti gauche leur à ôté tout brin de discernement. Le comportement de « sa grandeur » était prévisible, un minimum d’intelligence leur aurait évité regrets et rancoeurs.
    Permettez moi de douter de l’intelligence humaine



  • Ray Volté 19 octobre 2010 12:35

    Ceux qui votent ces règlements sont des criminels. Pour faire du fric tous les moyens sont bons. Défendre le libéralisme est aberrant. Quand prendrons nous conscience que le système nous conduit à la catastrophe. Peut être lorsque nous dégusterons les pissenlits par la racine. L’éducation abrutissante, l’influence des médias sous domination du capital, nous font tout avaler. Plus de jugement personnel, on suit comme des moutons. Réagir. Pourquoi, les dés sont pipés. Attendons la grande purge avec sérénité en souhaitant être parmi les survivants.



  • Ray Volté 5 octobre 2010 19:10

    J’ai vécu, enfant en âge de raison, cette sombre époque de l’occupation. Je me souviens que l’on a parlé de la résistance surtout après l’institution du travail obligatoire. Beaucoup ont rejoint les maquis pour échapper au séjour forcé en Allemagne, les convictions de résistants sont venues après. Les résistants de première heure étaient discrets et travaillaient dans l’ombre.


    Avec le recul je regrette que l’entente cordiale ait torpillé une union franco allemande comme le souhaitait, A Briand et Streissmann, avec la bénédiction du Kaiser. Cette union nous aurait évité deux guerres coûteuses en vies humaines, guerres qui ont affaibli nos deux pays. Nous serions peut-être maintenant une très grande puissance mondiale. Evidemment cette union n’était pas du goût des Anglos -Saxons, pas du goût des marchands d’armes. 

    L’Allemagne est trop représentés par son passé nazi, alors que sa culture est tout autre. La propagande transforme le modeste pékin en monstre. Ne prétendez pas que nous français ne serions pas capables de faire ce que les allemands ont fait. En 1952, j’étais en manœuvre militaire dans le camp de Stetten construit sous l’Allemagne nazie, je vous assure qu’après deux semaine de lavage de cerveau par nos supérieurs, peu avaient conservé la tête sur les épaules. Ayant l’esprit militaire, mais anti-militariste convaincu, j’ai pu garder la tête froide. J’ai compris la faiblesse de l’individu face à la propagande. Qu’avons nous fait en Algérie ? Nous avons bien appris les leçons de nos occupants. Après ce séjour à Stetten je suis devenu plus tolérant, j’ai appris à me mettre à la place de l’autre et depuis le racisme sous toutes ses formes m’indispose. 

    Je m’éloigne du sujet de Pétain, je pense que nous ne devons pas le considérer comme un bon général le vainqueur de Verdun. Il était contraint de tenir Verdun par Foch alors qu’il proposait de se replier et faire une ligne de défense sur la Loire, peut-être pensait il déjà à Montoire.



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv