• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pregasviel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pregasviel 21 avril 2012 11:16

    Tout le monde semble se complaire avec une extrême satisfaction à nous rappeler la « réalité du monde », comme quoi l’électorat de JLM, dont je suis, a constamment besoin qu’on lui ramène les pieds sur terre. Très franchement, je conchie avec force le discours TINA sur lequel cette article est bien évidemment fondée. Avec ce fameux mot : démagogie, utilisé à toutes les sauces et qu’on a de cesse de voir se répéter lorsqu’un politique présente des mesures peu orthodoxes. Bref, encore un article qui inspire défection, fatalisme, résignation , comme s’il n ’y en avait pas assez. 


    Vous voyez le problème, c’est que les gens finissent de se croire intelligents en pensant avoir compris que la dette est un mur auquel nous allons nous heurter sans conditions...bravo, vous avez bien écouté les chiens de garde qui vous ont inspiré cette panique fallacieusement fabriquée pour nous faire avaler les couleuvres de mesures impopulaires à venir dans quelques temps. Je suis désolé de le dire, mais la dette d’un Etat ne fonctionne pas de la même façon que la dette d’un ménage, il serait temps de se le mettre en tête... ce sont deux dimensions différentes. 

    Votre article contient une thèse que vous faites également passer pour un argument : JLM dit n’importe quoi et nous raconte des sornettes, c’est très ras des pâquerettes. Pas de chiffrage ? Vous auriez dû mieux vous documenter avant d’écrire votre texte rempli d’affirmations qui se veulent convaincantes par la seule force du message asséné... Le chiffrage existe, je vous laisse le plaisir de le trouver mais c’est un travail que vous auriez du faire avant.

    Quel est l’objectif de votre texte au final ? Déconstruire l’utopie mélenchonienne ou nous rappeler à la dystopie libérale inévitable dont les excès vont s’intensifier mais qu’aucune action ne saurait entraver ? 

    Je ne sais pas ce qu’il en sera pour le reste des commentateurs, mais j’en ai un peu ma claque des types comme vous qui pensent avoir compris la « réalité du monde » et par conséquent ses enjeux.. Vous éprouvez un plaisir sadique à répandre le venin des mass médias ? 


  • Pregasviel 11 avril 2012 19:02

    J’espère que les derniers commentaires sont des blagues... Mélenchon ne serait pas tant attractif si son concurrent Hollande avait tout pour convaincre, ce n’est même pas question d’avoir de la gueule, c’est question de faire une proposition cohérente pour le quinquénat. Avec Hollande, c’est un peu du « on verra ce qu’on fera une fois que je serai élu », pas de ligne directrice, pas d’orientations à long terme, du vide intersidéral, beaucoup iront voter pour lui au second tour avec plus de résignation qu’autre chose.

    Là, on nous propose un programme de relance économique au FdG, le seul parti à le proposer. Comme dit ma professeur d’économie ( Je suis en fin de master en Intelligence Economique... c’est pas les sciences éco à proprement parler et heureusement, l’orthodoxie dans cette discipline est affligeante) Oui donc ma professeur (Ex FMI, ex OCDE et banque de France) parlait de manière critique du phénomène mimétique illustré chez Keynes qui consiste à dire qu’il vaut mieux se tromper ensemble qu’avoir raison tout seul dans ce système économique... Pour elle, seul un plan de relance peut nous faire sortir de la crise, ce que j’approuve. 

    Personnellement, je préfère voir un candidat qui a montré qu’il avait compris le dessous des cartes sur le plan économique et de la géopolitique, deux domaines où JLM s’est montré fort compétent, sûrement grâce à ses économistes aussi... Ensuite, la plannification écologique qu’il propose vient donner un cadre cohérent à ses idées, et il a travaillé sa copie le bougre : découverte des fonds marins, leurs restaurations, en gros, l’émergence d’une compétence franco-française sur le plan maritime et le développement d’un avantage national précieux et durable. Il parlait également dans une interview de la technologie des nanotubes de carbone ou encore de l’aménagement urbain, lui qui trouve (comme moi) l’étalement des villes d’une inefficacité écologique incroyable...tout est à réinventer et le défi est presque excitant, j’en connais pas un seul autre dans cette campagne qui se soit poser ces questions.

    Alors, faut arrêter avec les faux arguments qui consistent à dire JLM = tremplin pour Sarko, rien à carrer de ce genre de réflexion, ce qui compte, c’est le contenu des programmes, les propositions et les valeurs défendues par le candidat... Ni plus, ni moins. Arrêtez de prendre les supporters de JlM et du front de gauche plus globalement pour des imbéciles qui ne jugent qu’à la gueule du leader du parti, c’est avec intelligence que nous mettrons un bulletin de vote à son nom en espérant voir les idées de ce parti approuvées par une majorité de français.



  • Pregasviel 11 avril 2012 17:29

    Dans le style dézingage du programme du front de gauche, il y a le journaliste de BFM TV de la chronique éco qui répond au nom de Nicolas Doze, ça passe le matin et le midi il me semble... le type est sacrément agaçant avec ses arguments qui n’en sont pas et son espèce de résignation prosélyte que nous devrions tous ressentir. L’écouter me fait dresser les poils sur la tête, avec toujours la même rengaine du « déni de réalité »... Je vous met le lien à quelques unes de ses chroniques, un sacré gus, zélé et imbuvable :
    http://www.bfmtv.com/la-chronique-de-l-eco-de-nicolas-doze/

    Qu’en pensez vous ?


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv