• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

POlivier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 10/02/2012
  • Modérateur depuis le 30/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 143 1888
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • POlivier 30 avril 2015 18:00

    Je vois pas trop l’intérêt de cet article ? Vous y avancez les mêmes arguments que précédemment, en faisant croire que la réintroduction du loup à Yellowstone est une catastrophe pour les caribous, car faisant chuter leur population. Ce qui est vrai. Mais ce que vous ne dites pas, c’est qu’il a été réintroduit justement pour réduire leur population ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Yellowstone#R.C3.A9introduction_du_loup

    "entre 1995 et 2001, les loups ont tué 12 vaches et 50 moutons dans la région4 ; les propriétaires de ranchs sont indemnisés, bien qu’il leur soit souvent difficile de prouver qu’il s’agisse de loups plutôt que de coyotes ou de chiens sauvages« 
    En 6 ans, 12 vaches et 50 moutons, ce n’est pas grand chose. Et le même problème est mis en avant : pourquoi lorsque c’est le loup, c’est indemnisé mais quand c’est autre chose qui tue, on n’en parle pas ?

    Pour le reste vous opposez l’élevage intensif à l’élevage traditionnel. Vous avez raison, le traditionnel est bien meilleur que l’intensif qui n’a que comme unique but la rentabilité maximum, mais est-ce que ça veut dire pour autant que le traditionnel est si fantastique ? Je rappelle que c’est »grâce" au traditionnel, appuyé par la chasse, que la plupart des espèces ont disparu ou quasi : vautours, loups, lynx, ours, castors, de nombreux rapaces et oiseaux, la liste est très longue, déstructurant les écosystèmes, laissant le champ libre aux espèces invasives dont vous êtes les premiers à vous plaindre, proposant une nouvelle fois la seule solution que vous avez en stock : réguler, tuer, détruire.



  • POlivier 30 avril 2015 17:42

    @ouragan
    9031 cas en combien de siècles, avec combien de loups et combien d’humaines ?
    Et dans le même lap de temps, vous avez le nombre de loups tués, pour rire ?



  • POlivier 30 avril 2015 17:33

    @ouragan
    "Hé bien en plus d’être un fanatique de la désinformation, c’est un collabo qui excelle dans la délation et la dénonciation pour avoir la reconnaissance du chef de la propagande. " ?



  • POlivier 28 avril 2015 17:47

    @ouragan
    C’est marrant de voir que je suis le chef de la propagande, moi, simple citoyen lambda qui n’a d’autres pouvoirs que de poster des articles sur le net. Mais, message après message, vous révélez votre vraie nature : autant au début vos posts étaient cordiaux et remplis de sources (toutes issues de votre blog, mais passons), mais là, vous commencez de plus en plus à diffamer et à insulter.
    Vos derniers liens sont assez grotesques : le loup dans la ville, et après ? Il ne fait que courir et ne s’attaque à personne, il y a de fortes chances qu’il n’y revienne pas. D’autres villes dans d’autres régions du monde sont régulièrement visitées par des ours ou des puma sans que ça ne crée plus d’émois que cela, Bruxelles et Londres ont plein de renards sans que ça n’effraie personne, il n y a qu’en France pour qu’on s’évanouisse à la vue d’un animal autre que le chien-chien de sa mèmère.
    Quand à l’Allemagne, ça se gâte, vraiment ? Des parents d’élèves ont simplement peur, la même peur que vous avez, en pensant que le loup s’attaque à l’homme, vous avez trop regardé Croc blanc, les attaques sont rarissimes et n’ont lieu que dans des cas bien précis. Une bande de gamins dans la forêt a bien plus de chance de faire fuir toutes les bestioles du coin durant un moment, et non le contraire.



  • POlivier 27 avril 2015 17:37

    @gallia
    Ravi d’avoir un autre son de cloche, il est vrai que son avis a monopolisé le « débat », faisant véritablement comme si il était le porte parole des éleveurs tout entier. J’oubliais à quel point la mauvaise foi et le fait de gueuler plus fort que les autres donne l’impression d’être majoritaire alors que ce n’est que rarement le cas..

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv