• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

POIsson

POIsson

Je suis professeur retraité de l'Éducation nationale et je milite au Parti Ouvrier Indépendant, dans un comité local dont je suis actuellement le secrétaire, et dont j'anime le site.
C'est sur ce site du POI que l'on trouvera, entre autres, mes réflexions et analyses
Mais ce n'est pas à titre de militant polique que j'envisage d'internenir sur Agoravox, c'est à titre personnel, ce qui n'exclut pas, bien sûr, qu'il puisse y avoir des enjeux politique dans ces interventions et commentaires..

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • POIsson POIsson 26 janvier 2015 17:46

    Bonjour,


    Désolé de vous décevoir : Chapoutier n’existe pas. En tout état de cause, ce n’est pas lui qui a élaboré et rédigé les définitions qui figurent dans cet article. Il les a empruntées, sans le dire,  au site du POI de Saint-Quentin, auquel je vous renvoie.

    Bernard Berthelot 


  • POIsson POIsson 26 janvier 2015 16:24

    Ne soyez pas si sévère à l’égard de ce pauvre Chapoutier, qui n’est pour rien dans ce « petit glossaire des mots piégés ». Il n’a ni conçu, ni rédigé les définitions qui y figurent. Il s’est contenté de siphonner le site du POI (Parti Ouvrier de Saint-Quentin), sans le mentionner, ce qui n’est pas très élégant, je dois le dire.

    Ceci dit, je suis heureux que ces définitions, dont je suis l’auteur, aient stimulé votre réflexion, et qu’elles vous aient donné envie d’en discuter.

    Je vous prie donc de me dire, si vous le souhaitez, de quel « mot piégé » (figurant ou non dans le glossaire) vous auriez envie de discuter. Je comprends le regret que vous exprimez sur la difficulté de dialoguer à partir de l’article. Je vous invite donc sur le site du POI : je me propose d’y insérer un lien pour les commentaires et la discussion.

    Cordialement.

    Bernard Berthelot.


  • POIsson POIsson 26 janvier 2015 15:59

    Peut-être, mais lesquels ?


     Pour information, les définitions qui figurent dans cet article n’ont pas été élaborées ni rédigées par Chapoutier, qui les a empruntées sans le dire (le pas beau) au site du POI de Saint-Quentin, auquel je vous renvoie, et notamment à la définition du mot « amalgame ».

    Cordialement.

    Bernard Berthelot.


  • POIsson POIsson 26 janvier 2015 15:02

    Il se trouve que je suis l’auteur de ce « Petit glossaire des mots piégés », dont le nommé « chapoutier » s’attribue la paternité sur Agoravox. 


    Je suis à la fois honoré que mon travail ait été jugé digne d’être repris, ravi qu’il soit ainsi assuré d’une plus large diffusion et choqué par la désinvolture du susnommé Chapoutier si peu soucieux de la propriété intellectuelle qu’il s’est pourtant engagé à respecter en donnant son accord sur la ligne éditoriale du site.

    Je n’en ferai pas une maladie. Je demanderai néanmoins que la mention : « reproduit avec l’accord du POI de Saint-Quentin » figure en début de l’article, et que soit inséré le lien de la source 

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité