• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierdec

Pierdec

Né en 1942 à Alger.
Retraité. Ancien responsables de plusieurs sociétés internationales.
Expérience du management à haut niveau pendant 31 ans.
2 enfants, 8 petits enfants.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 8 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Pierdec Pierdec 22 janvier 2014 12:11

    Chapeau ! Merci de ce très bon article et de son analyse parfaite de la situation. 

    Tout à fait d’accord sur absolument tout.
    Bon, mais que fait-on maintenant ? 
    Où est la solution ?
    Pour dire vrai, je crois simplement que c’est foutu, vraiment foutu. C’est trop tard. Il n’y a qu’un raz-de-marée, une catastrophe inattendue, un événement extérieur qui peut nous sauver et nous faire reprendre nos esprits. Il nous faudrait un gros orage pour nous faire tomber du petit nuage où nous sommes.


  • Pierdec Pierdec 19 janvier 2014 09:13

    Si vous avez le sentiment de comprendre enfin la situation en Israël et au Moyen Orient c’est parce qu’on vous l’a mal expliquée.

    La seule chose que l’on puisse faire c’est compatir. Je circule pas mal dans tous ces pays, y compris Israël et je compatis avec tous les bords parce que tout le monde a tort et tout le monde a raison.


  • Pierdec Pierdec 5 novembre 2013 18:40

    Bonjour Pyrathome, une seule question. Étiez-vous né à cette époque ? Si vous ne l’étiez pas, je vous pardonne car votre approche de l’histoire de cette époque a été très influencé semble t-il. Sinon, si vous étiez déjà né, alors vous êtes tout simplement de mauvaise foi.



  • Pierdec Pierdec 5 novembre 2013 18:34

    Pourquoi écrire un article aussi peu documenté et aussi historiquement erroné ? Dans quelle intention et avec quels buts avoués ? On peut se poser la question. Pourquoi, en 2013, continuer à entretenir une idée totalement fausse (contraire à la vérité) de la France et des français de cette époque alors qu’il existe des documentaires parfaitement bien réalisés et objectifs sur le sujet (notamment le document sur Mendès France passé sur FR3 et qui mérite que l’on s’y arrête) . On pourrait intituler l’article « Tous les poncifs de l’historiquement faux utilisés pendant des décennies pour nous faire croire que la droite (et qui plus est l’extrême droite) a été la cause de tous nos malheurs et de toutes nos hontes pendant la dernière guerre pendant que la gauche et les communistes on sauvé la France grâce à leur implication dans la résistance ». Je rappelle ici que Hitler était National Socialiste et non pas d’extrême droite comme on veut absolument nous le faire croire. Les socialistes, même nationalistes n’ont jamais été de droite de même que les fascistes italiens. Les communistes et la Russie étaient du côté de Hitler au début de la guerre.

    J’espère que l’auteur (ou l’auteure je ne sais pas) n’était apparemment pas né(e) à l’époque de ces événements, c’est la seule circonstance atténuante que l’on peut lui accorder, sinon ce ne serait que de la pure désinformation.


  • Pierdec Pierdec 29 octobre 2013 12:13
    Je n’ai pas une grande admiration pour François Lenglet mais ce n’est pas une raison pour qu’il ait forcément tort.
    Ci-dessous le lien de l’ intervention qui va dans le sens que les conclusions de Lenglet par Alexandre Aïvazov un spécialiste russe des cycles économiques :

    http://fr.ria.ru/discussion/20130716/198779331.html

    A lire !


LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Histoire

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv