• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pasglop

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 952 0
1 mois 0 64 0
5 jours 0 16 0

Derniers commentaires



  • pasglop 19 avril 2018 19:12

    « Ainsi, sous prétexte de lutte contre l’espionnage industriel... »


    Quelle blague !
    Alors que la plupart des entreprises sont shootées aux GAFAM et au cloud, c’est sûr que le problème c’est les lanceurs d’alerte.
    A pleurer...



  • pasglop 13 mars 2018 18:10

    @antiireac


    Votre première phrase est assez juste mais , ensuite, vous semblez faire un lien entre le degré d’alcoolisation et le fait que beaucoup de femmes travaillaient comme salariées à l’extérieur.
    J’interprète mal ?


  • pasglop 6 mars 2018 04:00

    @Christian Labrune


    J’ai pensé un moment faire un pas vers vous, j’ai donc relu très attentivement votre réponse et quelques commentaires récents que vous avez laissés ici ou là.
    Et puis décidement non, je vous laisse à vos péroraisons béhachéliennes *, votre suffisance et vos certitudes.
    Je ne sais guère plus précisément que vous ce qui se passe réellement dans ce pays mais le manichéisme des médias à mémoire de poisson rouge a quelque chose d’insupportable. A trop observer les effets on en oublie les causes.

    * Et pourtant oui, le régime des mollahs est détestable, celui de Bachar largement critiquable, mais ce ne sont certainement pas eux qui ont fait croître et embellir le djihadisme aujourd’hui à l’oeuvre en Syrie et ailleurs.

    Et vous n’avez pas répondu à ma question (la pirouette habituelle, ça va bien...).


  • pasglop 3 mars 2018 22:10

    @Christian Labrune


    Tout votre verbiage, aussi pédant qu’ampoulé, est insignifiant.
    Vous ne connaissez pas le moyen-orient, vous n’y avez jamais foutu les pieds.
    Si, sortant de la logique binaire que vous reprochez aux autres, vous acceptiez l’idée que les choses sont peut-être un peu plus complexes que ce que vos certitudes de grand démocrate éclairé vous empêchent d’admettre, il n’est pas impossible que vous appreniez quelque chose ici.

    Il ne vous aura pas échappé que les opinions « dissidentes » que vous déplorez constituent, en termes d’impact, une toute petite voix par rapport à la presse « mainstream ».

    Souhaitez-vous une nouvelle Pravda  ?



  • pasglop 20 février 2018 14:34

    @écométa


     « Et donc un primat à une liberté purement systémique pour les tenants de ce système et leurs seuls aboutissants contre tous es autres agents économiques qui doivent s’y plier ! »

    C’était déjà la lettre et l’esprit de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis en 1776.
    Pour resituer le contexte, une déclaration rédigée par les possédants, ceux là même qui avaient appelé à la sédition contre l’Angleterre et réprimaient un peu plus tard leur main d’oeuvre en l’accusant de ne pas respecer la légalité.
    Une caste de propriétaires fonciers s’étant accaparé la terre via l’expulsion par les armes des indigènes et plus tard par la spéculation.

    Le moteur de l’adhésion populaire à cette déclaration, l’union sacrée contre l’Angleterre, n’a tenu qu le temps de la victoire.
    L’ordre économique honni, une fois l’indépendance acquise, n’a eu de cesse de croître et de se renforcer, à savoir : esclavage massif, exploitation sans vergogne ds petits paysans (l’immense majorité) qui ne possédaient rien, souvent à peine leurs outils, pour ne rien dire des « natives ».

    Le XXI iéme siècle n’a rien inventé... Le problème c’est que nous en sommes toujours là.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv