• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mouvementbonapartiste

mouvementbonapartiste

 
Mouvement à la fois national et mondial, le Mouvement Bonapartiste a pour objet de défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Le Mouvement Bonapartiste s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Il défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
http://mouvementbonapartiste.wordpress.com/2011/07/28/mouvement-bonapartiste/

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mouvementbonapartiste mouvementbonapartiste 23 février 2014 20:07

    Pour savoir ce que c’est que le Bonapartisme, consultez plutôt le site du courant (Mouvement) bonapartiste. Être bonapartiste, n’en déplaise à Julien Rochedy, ce n’est pas vivre des problèmes des Français, mais leur apporter une alternative, en effet au dessus des partis, des communautés, des « races », etc etc. S’il est vrai que l’idéal napoléonien d’un chef d’État élu au suffrage universel (le premier président de la République élu de cette façon était Louis-Napoléon Bonaparte en 1848) qui gouverne dans l’intérêt de tous est tellement entré dans les esprits que tous les partis, ou presque, prétendent assumer cet héritage, la vérité, c’est qu’ils ont tous leurs boucs émissaires et défendent avant tout les intérêts de leur parti. Stigmatiser les pauvres, les riches, les immigrés, les patrons ou les travailleurs, c’est une façon de faire oublier que le poisson pourrit par la tête, et que la responsabilité de l’état déplorable de notre pays aujourd’hui incombe à ceux qui prétendent être ses chefs. 

    M. Rochedy semble avoir, de surcroît, un référendum de retard, le dernier en date étant celui sur la fusion des départements du haut et bas-Rhin, contre laquelle nous, Bonapartistes, avons pris position pour défendre l’indivisibilité de la République. 

    http://mouvementbonapartiste.wordpress.com/2014/01/17/la-republique-une-et-indivisible/

    http://mouvementbonapartiste.wordpress.com/2013/08/08/petition-aux-senateurs-pour-sauver-le-referendum/


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv