• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Modernité et totalitarisme

Modernité et totalitarisme

Mon site : https://modernite-totalitarisme.fr/
Voici ma biographie : je m'appelais Anthoine de Roure mais les événements ont fait que je suis devenu un Jacques... Souviens-toi, Ô ce qu'il reste de mon peuple, comment le pouvoir nous a toujours trompé et que l'honnêteté populaire dans la négociation face aux puissants nous a mené à notre perte. Que mon échec te rappelle, Ô mon peuple qui traverse de si grands dangers aujourd'hui, que le pouvoir n'est là que pour te désorganiser et qu'il ne se maintient que par la traîtrise.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/07/2022
  • Modérateur depuis le 25/01/2023
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 12 545
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 34 30 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Modernité et totalitarisme Modernité et totalitarisme 26 janvier 2023 00:04

    @Yann Esteveny
    Oui, si votre analyse est juste (difficile à dire), alors peut-être l’ambassade de Russie aurait intérêt à poursuivre ce genre d’interventions.
    Peut-être qu’effectivement, ce genre d’interventions contribue à montrer aux Français, même inconsciemment, que l’effondrement du système a commencé, au moins dans les têtes... On verra.



  • Modernité et totalitarisme Modernité et totalitarisme 19 décembre 2022 19:40

    @Eric F
    « Aucun risque d’attaque militaire du territoire russe ». Alors là, je ne vous comprends pas. Savez-vous ce que sont les « révolutions colorées » ? Le Maïdan en a été une et il est clair que la Russie était la prochaine sur la liste. Si vous ne comprenez pas ça, vous êtes condamné à suivre la position de l’oligarchie fasciste occidentale qui fabrique un raisonnement tout à fait illogique en oubliant les éléments du passé qui posent problème, genre la révolution colorée du Maïdan ou les 14000 morts au Donbass depuis 2014. 14000 morts russophones (c’est-à-dire des familles russes qui se sont retrouvées scindées par les divisions artificielles élaborées par Staline et Khrouchtchev). Comprenez-vous mieux à présent ? 14000 morts ! On aurait bien aimé entendre des voix telles que la vôtre les défendre à l’époque ! Mais la doxa occidentale semble très sélective en terme d’indignation. Maintenant, c’est trop tard : les russophones de Russie viennent supporter ceux d’Ukraine. Quoi de plus normal quand on est un peuple ? Nous français ne pouvons plus comprendre car nous ne sommes plus un peuple mais les autres l’entendent encore, ne nous déplaise...

    « Pas le moindre rapport avec les accords de Munich en 38 ». Bon, là, il faudrait un autre article pour vous expliquer mais le parallèle est évident : à Munich, il aurait fallu dire non aux nazis pour leur volonté d’extension aux régions peuplées de Sudètes, aujourd’hui, il faut dire non à l’Occident collectif et totalitaire sur sa volonté d’extension à l’Est. Là encore, ce n’est pas trop compliqué pour qui veut voir, ce me semble.
    Dire que la Russie est l’agresseur nécessite d’oublier toute l’histoire, surtout récente depuis 2014. C’est une grave erreur de logique, et peut-être même plutôt une faute étant donné les conséquences historique de cet aveuglement.

    Dernier point : « Mais ni les uns ni les autres n’ont joué le jeu ». Pouvez-vous expliquer en quoi les russophones n’ont pas joué le jeu ? Savez-vous ce que Merkel vient d’expliquer ? Ou encore, avez-vous vu cette vidéo ?



  • Modernité et totalitarisme Modernité et totalitarisme 19 décembre 2022 11:54

    @Eric F
    Vous n’avez pas compris. La liste, c’est la liste des conquêtes de l’impérialisme du capital financier. C’est ce que j’essaye d’expliquer dans l’article que j’ai mis en lien précédemment. En cela, la situation rappelle Munich en 38. C’est pourquoi les russes n’avaient d’autres choix que d’intervenir. Merkel vient d’ailleurs de confesser que les accords de Minsk n’étaient qu’une façon de tromper la Russie. Vladimir Poutine a reconnu que l’Etat russe s’est fait alors berner... C’est bien de la légitime défense. Ce n’est pas trop difficile à comprendre.



  • Modernité et totalitarisme Modernité et totalitarisme 19 décembre 2022 11:19

    @Eric F
    La situation est bien plus compliquée que cela. J’ai essayé de montrer ici en fin d’article qu’elle est comme celle de la conférence de Munich en 38. En ce sens, oui, l’attaque russe est de la légitime défense puisque la Russie était, évidemment, la prochaine sur la liste.



  • Modernité et totalitarisme Modernité et totalitarisme 19 décembre 2022 11:08

    @Eric F
    Perso, je suis bien sûr pro-russe. Par anti-anglo-saxonisme bien sûr mais aussi tout simplement parce que l’analyse montre que les russes se comportent comme des gens normaux face à des anormaux, les occidentaux. Bref.
    Par rapport aux « déconvenues militaires » russes, je n’en vois pas vraiment. Je vois des retraits, certes, mais le ratio des morts semble largement favorable à la Russie. J’ai vu des chiffres qui vont de 1/5 à 1/9. Apparemment, ce serait plutôt du 1/9. Les russes ont toujours pratiqué ainsi : ils battent en retraite mais de façon très coûteuse pour l’ennemi. Nos ancêtres, qui avaient encore des couilles (pas comme nous), peuvent en témoigner...
    Après, vous vous dites favorable à la négociation. La Russie aussi de ce que j’ai compris, mais pas les USA, donc rideau. De toute façon, l’affrontement réel entre les deux blocs me semble de plus en plus inévitable. Et le front va tout ou tard arriver chez nous. Et là, nous ne pourrons qu’amèrement regretter de ne pas avoir compris avant que nos ennemis sont les anglo-saxons, pas les slaves, et nous regretterons aussi le fait d’être des hommes féminisés.


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La chute spirituelle de l’humanité : du vaccin au totalitarisme

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv