• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

minijack

minijack

Auteur lui-même et éditeur virtuel pour de nombreux autres auteurs inédits, minijack est branché depuis 1997, autant dire l’aube de l’Internet en France.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/05/2006
  • Modérateur depuis le 08/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 607 1100
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • minijack minijack 23 mai 2006 18:05

    Cher Demian West,

    En effet, je n’ai pas l’outrecuidance de m’intituler « artiste » comme vous semblez le faire pour vous-même avec une grande aisance. Je ne suis qu’un « auteur », mais ce modeste titre suffit à me classer parmi les créateurs culturels, et particulièrement parmi les créateurs d’oeuvres numériques. Je peux donc parler de ce que je connais sans vergogne ni retenue, car il n’est nulle part question dans la Loi DADvSI du droit des « artistes », mais bien du « Droit d’Auteur » face au numérique... Enfin, en principe, parce que cette loi défend en réalité les seuls « droits voisins » relatifs aux intérêts des majors et des quelques interprètes starisé(e)s soigneusement mis(es) en avant afin de justifier dans le débat l’appellation « d’artistes ». En faites-vous partie ? Contrairement à vous je ne m’attribue pas le droit d’en juger. Si c’est le cas, vous avez bien de la chance... économiquement parlant bien entendu, parce que la notoriété médiatique ne s’accompagne pas toujours nécessairement du talent souhaitable.

    Quant à mes affaires, je vous prie de les laisser en dehors du débat, ce ne sont effectivement pas les vôtres ! (Et quand je dis « les vôtres », encore faut-il comprendre la manière dont vous les entendez vous-même. Le mot « affaire » s’accordant à mon sens très mal avec le mot « artiste »)

    Vous défendez avec acharnement un « système d’affaires » parfaitement rôdé et monopolisé, qui vous paraît correspondre au mieux de VOS intérêts. Rassurez-vous donc, je ne veux rien avoir « affaire » avec ce système. C’est bien pourquoi j’en propose un autre, auquel vous n’aurez aucune obligation d’adhérer, un système qui regrouperait des créateurs indépendants et pas nécessairement des « artistes » estampillés majors. Un système où ce serait enfin le « public » qui vous accorderait la qualité d’artiste et non un système d’affairistes. Vous défendez la loi du marché ? Moi aussi ! Mais celle d’un vrai marché ouvert à tous, pas d’un marché truqué d’un bout à l’autre !

    A bon entendeur...



  • minijack minijack 23 mai 2006 15:53

    Pas besoin de lunettes à lire entre les lignes pour comprendre qu’àprès la supposée défense du Droit d’Auteur, d’autres prétextes suivront ! DADvSI n’est que le premier boulet d’une attaque en règle du Net. A commencer par les blogs et les journaux en ligne. RDDV l’a bien dit. Désormais nous bénéficierons d’une information bien filtrée, bien propre, au choix injectable ou en solution buvable !

    Citoyens, le Net est en danger !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv