• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 37 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marc 30 mai 2023 15:39

    @Matière

    Le but de cette opération est de nuire voire de détruire la Russie, quel qu’en soit le prix qu’ils se gardent bien de payer eux-mêmes,

    Plutôt le but des USA, avant d’être celui de l’UE.

    Quand on voit tous ces « combattants » des plateaux de LCI, applaudissant au moindre éclat de l’Ukraine, considérant que celle-ci a déjà gagné la guerre (alors que dans les faits elle a perdu en grande partie son accès à la mer noire), on se demande de quoi ce soutien inconditionnel est-il le nom.

    Pas simple. Avant Mitterrand, on avait perdu la guerre en 40, soutenu Pétain, perdu l’Algérie. Mitterrand président a fixé un cap : l’Union Européenne. Si l’on met de côté Chirac qui se voulait président de la Corrèze, les trois suivants ont repris le cap européen.

    La France ? Pour des raisons assez mystérieuses, mais bien en phase avec les souhaits de nos « amis » américains depuis 1945, elle a disparu. On dit maintenant Métropole (sauf dans le sport où il est encore toléré de nommer la France).

    Alors va pour l’UE. Ce sera l’ultime objectif de nos élites et de leurs médias. L’UE est en mode conquête du côté de Kiev. Ursula a revêtu l’uniforme. Après toutes nos défaites (40, Algérie), on va peut-être remporter un territoire, avant de viser l’Arménie, l’Azerbaïdjan et plus peut-être (disputer le Tadjikistan aux Chinois ?).

    Tout ça, avec les armes américaines et la chair ukrainienne, manquant un peu de panache, certes. On fait ce qu’on peut. Mais c’est bien à l’image de l’UE où tout est un peu faux (la paix alors qu’on est quasiment en guerre, le top en technologie alors que les USA et la Chine mènent la danse, la prospérité alors que les Français perdent du pouvoir d’achat et leur industrie depuis des années …).

    Et puis, last but not least, il y a le story-telling US à alimenter, comme quoi c’est l’Ouest qui a remporté la 2ème guerre mondiale, et pas l’URSS/Russie. Cela permet d’annuler la dette symbolique qu’on a vis-à-vis de la Russie, et qui est pénible à supporter à la longue, nous rappelant éternellement notre défaite de 40 dont on s’est mal remis.

    Enfin le combat idéologique progressistes/conservateurs qui fait rage jusque dans nos pays et que notre oligarchie tient absolument à remporter du côté progressiste, associant ses profits au progressisme. Or il se trouve que la Russie est dans le camp des conservateurs autoritaires, le camp des ennemis de notre oligarchie.

    Pour toutes ces raisons, aller l’Ukraine !!!

    Les Français sont d’accords ? Il semble que oui, pour le moment.



  • Marc 30 mai 2023 13:45

    Si l’on décide d’ignorer les décisions de Staline et Kroutchev, en ramenant l’Ukraine à ce qu’elle est réellement, c’est-à-dire Kiev et quelques centaines de km autour, l’auteur n’a pas tout à fait tort. L’Ukraine réduite à sa plus simple expression est invincible (encore que l’UE, avec sa politique migratoire, pourrait en venir à bout).

    Mais l’Ukraine qui prétend, suite aux dictateurs communistes, s’approprier des territoires historiquement polonais, hongrois, roumains et surtout russes, celle-là sera probablement vaincue car c’est dans la nature des choses.

    Le drame, c’est que l’impérialisme US/OTAN/UE veut s’approprier toute la fausse Ukraine, y compris celle de Staline et Kroutchev. Et c’est la guerre Russie/OTAN, inévitable.

    Le sous-empire UE en expansion est à la manœuvre, aussi longtemps qu’il aura le soutien de son mentor, l’Empire US (d’où l’attente fébrile de la contre-offensive, l’UE craignant si celle-ci n’intervenait pas les conséquences de l’élection présidentielle US en 2024, le lâchage des US).

    Cette guerre est dans l’ordre des choses, sans grande surprise compte tenu des enjeux et des forces en présence. Une surprise tout de même pour la suite, c’est qu’on ne sait pas du tout comment tout ça va se terminer (au pire, par notre disparition et nos ambitions sous-impériales avec). Cette incertitude est frustrante : allons-nous (avec notre drapeau bleu étoilé) gagner des territoires ou mourir ? That is the question (l’Anglais étant devenue la langue unique de l’UE, avec la pensée qui va avec).



  • Marc 30 mai 2023 12:19

    Le Pr. Raoult me semblait dès 2020 avoir ce profil de chef de labo. qui fonctionne au rapport de force et sème un peu la terreur quand il sent son pouvoir ou sa compétence mis en cause et menacés. Les dictateurs type Castro ont la même structure de personnalité.

    Cela dit, ça n’a rien à voir avec l’efficacité de tel ou tel traitement.

    En appeler aux règles fait sourire : on nous a administré massivement et à 4 reprises un vaccin qui n’avait pas été validé dans les règles. Ces règles, les puissants (Pfizer), les gouvernements s’en contre-fichent quand leurs intérêts sont en jeu. Même chose avec le respect des frontières dont nos puissants et nos médias se gargarisent matin midi et soir à propos de l’Ukraine mais qu’ils ignorent superbement quand ça les arrange (Kosovo …).

    Rakoto efface bizarrement le nom d’un savant de premier plan, le Pr Perronne, Français de surcroît, qui affirme avec certitude l’efficacité de l’hydroxychlorochine, malgré les analyses contraires. Cela rend son article douteux, mais c’est la marque de fabrique Rakoto : le mainstream a toujours raison, parole d’évangile, quitte à effacer ce qui gêne.

    Alors finalement, tout en respectant tous ces chercheurs et leurs certitudes, j’éprouve un léger malaise, comme si ce débat n’était pas encore clos, qu’il y ait encore des choses à découvrir : conditions d’administration des médicaments, à quel stade de la maladie, à quel type de malade (ou pas encore malade) …



  • Marc 26 mai 2023 21:47

    @Étirév
     à l’« humaine comédie » des élections 

    De même que le vote français suur la Constitution européenne a été effacé, je pense qu’un vote « hors système » en France serait également effacé.

    Pour preuve, à mesure qu’un parti se rapproche du pouvoir, comme par exemple le RN, on constate qu’il éprouve le besoin de se « normaliser » sur les grands enjeux du « système » (l’euro, l’OTAN).

    Plutôt que « l’humaine comédie », je préfère parler de « démocratie limitée », à la mémoire de l’inventeur de la doctrine de la « souveraineté limitée », le grand Leonid Brejnev à la pensée dépassant le génie stalinien (qui fut, ne l’oublions pas, un grand théoricien du marxisme appliqué, cf. ses oeuvres complètes en x volumes).

    Je précise tout de suite qu’il nous reste le bien peut-être le plus précieux : l’Etat de Droit qui nous évite l’arbitraire et surveille le niveau de la liberté publique (avec quelques soucis actuellement du fait de gauchistes qui prétendent interdire toute expression leur déplaisant, l’Etat étant incapable de les contrer, et une certaine justice qui prétend interdire de façon préventive certaines idées prétextant le risque à l’ordre public).

    Mais ce qui fait sourire, c’est cette longue liste de young leaders, à se demander si un politique qui n’a pas obtenu ce certificat a la moindre chance d’occuper une fonction de premier plan dans notre pays. Cela rappelle furieusement l’école des cadres du parti de Moscou dont étaient diplomés tous nos éminents dirigeants du PCF. On avait le droit de se moquer des cocos, il est assez mal vu de se payer la tête des young leaders : on n’a pas progressé en termes de liberté ces 50 dernières années, au contraire.



  • Marc 26 mai 2023 21:13

    @Grincheux
    n’a pas pour corollaire une plus grande justice entre les états, ni à l’intérieur des états. 

    Vous n’en savez rien, et je pense exactement le contraire.

    Quand l’URSS a disparu, Warren Buffet déclarant que le capitalisme avait remporté la guerre des classes, ce fut une bonne nouvelle pour beaucoup de Russes et d’autres, mais une mauvaise nouvelle pour les ouvriers et salariés français. Le rapport de force patronat/salariés s’était déplacé en faveur du patronat.

    Si la domination du dollar s’érode, cela aura des conséquences géopolitiques énormes. Vu l’injustice que constitue en soi la domination du système « dollar+armée US » , sorte de queue de comète du colonialisme, il est fort possible que l’affaiblissement de cette domination ait pour conséquence une plus grande justice au sens large dans le monde entier. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv