• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

maQiavel

maQiavel

Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu'à la mort.
 

Source citations sur la page Hagakure. - 12 citations - Référence citations - Dicocitations
Hagakure
" La voie du guerrier est celle de l’acharnement. Succomber à cette seule logique revient à être dépassé par le bushido. Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu’ à la mort". 
Citation de Nicolas Machiavel : 
"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout ".


"Le riche désarmé est la récompense du soldat pauvre."

"En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal".

" La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le cœur de l'homme."

"Il existe deux tendances dans une cités.La première, celle des grands qui veulent opprimer le peuple.La deuxième celle du peuple qui ne veut pas être opprimé par les grands."

" Mais la distance est si grande entre la façon dont on vit et celle dont on devrait vivre, que quiconque ferme les yeux sur ce qui est et ne veut voir que ce qui devrait être apprend plutôt à se perdre qu'à se conserver ...

"L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps."

" Le vulgaire se prend toujours aux apparences, et ne juge que par l'événement."

"Les hommes sages savent se faire toujours un mérite de ce que la nécessité les contraint de faire."

" On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage."

" Quiconque veut fonder un état et lui donner des lois doit supposer d'avance les hommes méchants et toujours prêts à déployer ce caractère de méchanceté."

" Sur place, tu vois naître les désordres, auxquels tu peux parer aussitôt ; mais à distance, tu en es informé lorsqu'ils sont si grands qu'il n'y a plus remède."

"Un prince ou une république qui a quelque ambition ne peut trouver une occasion plus favorable d'envahir une ville ou une province que celle où ses armées sont appelées pour la défendre."

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2012
  • Modérateur depuis le 13/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 1569 6082
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 28 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • maQiavel maQiavel 29 mai 2019 00:22

    @Serge ULESKI

    «  Etienne a voté UPR »

     

    ------> Tout en sachant que ça ne servait à rien. Il ne s’agissait pour lui que d’aider électoralement un petit candidat qu’il juge valeureux



  • maQiavel maQiavel 29 mai 2019 00:17

    @Serge ULESKI

    «  la seule capable de créer par son vote, une crise de régime  »

     

    ------> C’est l’abstention qui pourrait créer une crise de régime , pas l’éléction. Par ailleurs , lorsque les classes populaires se mobilisent pour élire , son choix se porte en France sur le RN /FN qui est un parti d’incompétent notoire dont la fonction est de servir d’épouvantail et de mobiliser les autres pans de la population pour lui faire barrage.

     

     

     



  • maQiavel maQiavel 29 mai 2019 00:08

    @Attila

    Simple question de logique : les abstentionnistes sont responsables du taux d’abstention. Par contre , les électeurs sont responsables du résultat d’une élection puisque ce sont eux qui votent.

    En inversant la logique élémentaire , on ne s’y retrouve plus.


    «  : si au lieu de s’abstenir on vient voter contre Macron »


    ------>

    Et qu’est ce qui vous croire que les abstentionnistes voteraient contre Macron. De plus avec des « si » , on mettrait Paris en bouteille.

     



  • maQiavel maQiavel 28 mai 2019 19:00

    Certains électeurs sont vraiment étranges et cet article l’illustre parfaitement.

     

    Ils font d’un scrutin un référendum anti-Macron et ensuite ils s’étonnent que ce soit le RN qui l’emporte alors qu’ils savaient très bien ce parti épouvantail était la principale force politicienne en mesure d’arriver devant LREM. Quand ils se rendent compte que c’est ce score est une aubaine pour Macron puisque l’accentuation bipolarisation LREM /RN lui permettra de se faire réélire sans problème en appelant les castors à faire barrage au péril fascistes , au lieu de revoir leur copie, ils accusent les abstentionnistes  smiley . Et finalement , ils poursuivent avec leur stratégie qui consiste , élection après élection, de tenter d’affaiblir Macron , comme si les effets seraient différents de ce qui s’est passé ce dimanche.  smiley

     

    A un moment donné , au lieu de tirer à chaque fois à bout portant sur les abstentionnistes ( alors que ce sont les électeurs qui sont responsables du résultat des élections jusqu’à preuve du contraire ) il va vraiment falloir réfléchir un peu parce que là …  smiley



  • maQiavel maQiavel 27 mai 2019 18:37

    « La première surprise qui est une excellente surprise : au contraire de toutes les prédictions (…)la participation a été très forte. C’est une bonne nouvelle pour la démocratie et pour l’Europe. L’Europe mobilise ! »

    ------> Non pas du tout. Dans le contexte des GJ , de l’affaire Benalla et tout le toin toin , les anti-Macron ont cherché à faire de ce scrutin un référendum anti-Macron , donc ils se sont mobilisés. Comme le RN était la principale force d’opposition en mesure d’arriver en tête , c’est vers lui que les voix anti-Macron devaient aller. En réaction , des macronistes se sont mobilisés pour faire barrage à la perste brune.

    Ce sont donc des enjeux nationaux qui explique cette mobilisation ( qui n’a rien de démocratique au passage , l’élection ce n’est pas la démocratie ) et non l’Europe.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv