• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Léandre

Léandre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Léandre Léandre 21 juin 2013 23:49

    Parce qu’au FN il n’y a pas de gros pourris, il suffit de voir si les villes en gestion FN si elles sont si différentes et laissent imaginer un beau futur.

    Vraiment je ne crois pas à la logique de parti.Plutôt que s’invectiver pour mon équipe est meilleure que la tienne, bataille rangée une gauche une droite, à la fin tout le monde va finir au tapis.

    Je préfère consacrer mon temps à la révolution des colibris !



  • Léandre Léandre 21 juin 2013 23:40

    Moi je préfère rien, voter, car il suffit de voir ce que ça donne dans les villes où le FN a été élu ! Rien de mieux, pas moins de corruption, bien au contraire !

    Donc je n’arrive pas à comprendre l’intéret du FN et ce que ça peut changer. A part pêcher des idéesici où là et pas des mauvaises, certes, pour atteindre le pouvoir, mais je ne crois surtout pas à une issue si le FN était élu, plutôt à une explosion finale. Je ne vois pas grand chose d’autre.

    Peut-être que je me trompe. En tout cas je partage votre réaction au message précédent.

    Je crois plus au mouvement citoyens.



  • Léandre Léandre 28 juin 2012 18:40

    Ou l’échec du syndicalisme pardon.
    L’empire ne peut affronter des mouvements sans chefs, sans pouvoir apparent.
    Chez les indignés, les RG qui nous suivent n’arrêtent pas d’insister que nous serions plus forts en tant que parti, là ils ne contrôlent rien, à part taper dans le tas ils ne peuvent rien faire, en attendant l’information circule entre assemblées et groupes de partout dans le monde, une solidarité se met en place entre peuples, comme les anonymous qui ont soutenus l’échange d’information contre les censures gouvernementales.
    J’ai bien parcouru le réseau voltaire, en effet, et ce que je vois, c’est que les personnes qui choisissent le point de vue réseau voltaire ne sont plus audibles par les autres et vice versa, résultat plus personne ne peut rien faire ensemble, les discussions sont quasi impossibles tellement les point de vues sont opposés.

    Les choix du quotidien de chacun, en dehors des volontés des puissants, à travers la responsabilité de chacun d’entre nous, sans chef ni pouvoir me paraît plus pertinent, c’est tout. Croire les réalités des uns ou celles des autres, pourquoi ?
    Et quand je vois la prise de pouvoir de Meyssant dans le réseau voltaire et ce qu’on écrit les anciens dans Amnistia, je ne peux aveuglément faire confiance. Alors je choisi ce que je peux faire en cohérence avec ma réalité quotidienne : éviter les multinationales, acheter aux petits producteurs, éduquer mes enfants face aux folies de ce monde et militer dans ma réalité locale en lien avec les militants locaux d’ailleurs.



  • Léandre Léandre 27 juin 2012 12:19

    Honnêtement, en lisant tout ça sans être spécialiste, une réflexion me parcoure, que ce soit du coté russe, chinois, iranien, ou américain, israélien, européen, j’ai du mal à voir qui est plus ou moins pourri que l’autre. Et je me demande même si tout ça n’est pas justement mis en place pour qu’aucun peuple ne puisse avoir un moindre pouvoir, que les armes puissent s’exprimer ainsi que la haine.

    Au point où quelquefois j’imagine tous ces pourris en train de se faire des beuvries ensemble... en rigolant bien.

    A part la prise de contrôle par les peuples des pouvoirs et la mise à plat des hiérarchies par une véritable démocratie participative, il n’y a rien d’autre à espérer que ce qui se passe aujourd’hui. Alors construire en réseau une nouvelle approche du monde en échangeant librement les informations pour chacun agir localement me semble fondamental à l’éclairage de ce qui se passe aujourd’hui. Sachant que de toute façon, l’énergie, les armes, la drogue représentent des sommes tellement importantes, la face immergée de l’iceberg, que l’on peut discuter longtemps de savoir si tel camp à raison ou tort à la vue du peu d’information que l’on peut avoir. Alors moi je choisi le camp de l’émancipation de tous les peuples.



  • Léandre Léandre 27 juin 2012 11:44

    Juste une petite précision : les terminaux et les débits vont devenir suffisamment forts pour permettre qu’internet se développe directement entre les téléphones sans passer par les fournisseurs d’accès : donc plus aucun contrôle possible de l’échange d’information tout passera directement de téléphones à téléphones !! L’illusion du contrôle de l’information va disparaître petit à petit : des pirates allemands annoncent qu’il ne reste que deux ans à vivre maximum pour les fournisseurs d’accès !!!!!

    Dans le monde de la technologie informatique le gratuit, le collaboratif, les licences ouvertes se développent toujours un peu plus. L’assemblée nationale et de grande entreprises utilisent linux. D’ailleurs philosophiquement parlant le moins cher c’est le gratuit : donc si le partage, la collaboration permettent de vivre, plus besoin de business...

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv