• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lala rhetorique

lala rhetorique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 483 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lala rhetorique lala rhetorique 9 décembre 2019 11:04

    C’est Bruxelles qui commande, donc quel que sera le nouveau président ou présidente, rien ne changera. C’est la raison pour laquelle il faut que le peuple reprenne ses droits, avant que ne soit déclenchée, pour calmer ces peuples skyzos comme ils disent, une guerre mondiale ! Quand on constate, chaque jour, que pour faire passer un nouveau système de retraite, le jeu consiste à monter les français contre les régimes dits spéciaux....



  • lala rhetorique lala rhetorique 9 décembre 2019 11:00

    Il faut vraiment que le peuple reprenne ses droits.... quand la pauvreté a impacté d’abord les ouvriers, les salariés et cadres ne se sentaient pas concernés ; maintenant ils comprennent qu’ils font aussi partie du naufrage. Les bourgeois pensent être épargnés alors que les projets qui seront appliqués, vont les concerner, ne serait-ce que pour le changement du droit de propriété immobilière. En gros, tout ce qui est sur mon terrain est à moi (ou en copropriété s’il s’agit d’un immeuble). L’état prévoit de changer cela, le terrain appartiendra à l’état, et la construction, maison ou immeuble, sera en réalité un bail amphytéotique (bail de 99 ans). Comme cela se fait actuellement à Londres par exemple. En résumé, tout ce qui est en france, biens ou personnes, sera ponctionné et apauvri.



  • lala rhetorique lala rhetorique 4 décembre 2019 16:28

    On a eu la télé très tôt dans la famille, mon père étant atteint d’une leucémie à l’âge de 28 ans, ma mère avait acquis un téléviseur pour l’occuper et tous les gamins de la rue venaient regarder par la fenêtre cette étrange lucarne. Lors de discours politiques, en particulier du général, mon père mettait un disque de Jean Rigaud et coupait le son de la télé.... Le général déployait ses bras et Rigaud disait : une père de c......s passent devant moi, je les mords, merde c’étaient les miennes« . Ma mère disait que parmi les personnes gravitant à la télé, il y avait pas mal d’ex collabos ; ça m’avait marquée. Ce qui est resté stable entre la télé d’origine et maintenant c’est que l’on a tendance à toujours dire »c’est vrai je l’ai vu à la télé" (enfin un peu moins ces derniers temps). Mon arrière grand-père parlait aux speakerines, persuadé qu’elle s’adressaient à lui personnellement.... Maintenant, les jeunes parlent à leur iphone... au final rien n’a vraiment changé ! La radio était le symbole de la résistance, la télé du divertissement qu’on pensait bien mérité après ces foutues guerres. Mais il n’y avait pas vraiment de stars, enfin on pensait que c’étaient des amuseurs et ils n’étaient pas imbus de leur personne comme le sont actuellement tous ceux qui passent par le petit écran.



  • lala rhetorique lala rhetorique 4 décembre 2019 16:17

    @Fergus
    Dépéchez vous d’y venir, car cette ville change et passe de ville ouvrière à ville à bobos. C’était une ville de vrai mélange, le point commun de ses habitants de tous poils étant le travail ouvrier. Pour l’instant les anciens tiennent toujours « quand y-en a pour deux y-en a pour trois » mais on sent que cela ne va pas durer !



  • lala rhetorique lala rhetorique 4 décembre 2019 16:10

    Cela me fait penser au clochard de l’avenue de suffren paris face tour eiffel, Rôbert, on avait réussi à lui faire toucher le RMI et lui il disait « ah je vais toucher mon rémi ». Rôbert touchait son rémi et avait un repas de payé d’avance par une grande bourgeoise de l’avenue, donc il mangeait tous les midis au chaud entrée, plat, dessert.... C’était un vrai clochard, devenu clochard en revenant de la guerre d’algérie et ne s’en remettant pas ! Paix à ton âme Rôbertn ton rémi va devenir rumi.... et ceux qui le toucheront seront moins nantis que tu le fus car ils n’auront pas choisi d’être pauvres, on leur a imposé cela !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv