• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LAHYRE

Un Français !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • LAHYRE 29 décembre 2016 11:19

    @Gollum

    Et vous prétendez avoir lu St Paul « sans amour je ne suis rien ».... Et bien, soit vous mentez, soit vous ne savez pas lire....


  • LAHYRE 28 décembre 2016 15:58

    @Talion

    Bonjour,

    c’est dure, mais parfaitement résumé !

    Ce sont des « intellectuels » anti-cléricaux du XIXème, et les médias contemporains, qui ont décidé, pour lui nuire, que l’Eglise catholique haïssait les rapports sexuels. Ce qui est totalement faux !

    Il suffit pour cela de lires certains Psaumes de la Bible qui sont très érotiques, ou encore de lire l’ouvrage de St jean Paul II sur la théologie du corps. Je pourrais également citer les conférences du Père Didier Sonnet, pour qui « toutes les parties du corps de son époux ou de son épouse sont digne d’être embrassées ! ». Mais pour cela faut il encore s’intéresser au sujet !

    Bref, comme dit par Talion, l’Eglise n’a rien contre les rapports sexuels, mais tout contre le fait de prendre la femme pour un objet et de faire l’amour partout et n’importe comment sans sentiment. De même, l’Eglise, contrairement aux conneries racontées, ne s’oppose pas par principe au préservatif, elle demande simplement que le même effort de communication soit porté pour évoquer la fidélité et la chasteté, et que les moyens de contraceptions ne soient pas donnés aux mineurs... Mais ce n’est pas le chemin choisit par notre société, qui courts après le bonheur sexuel sans jamais le rattraper, là où la plus part des catholique l’on trouvé !


  • LAHYRE 28 décembre 2016 15:48

    @Alinea

    L’ Église et l’ État s’entendant comme larrons en foire sur ce coup ! 

    n’importe quoi... Vatican à ex-communié le Roi Philippe Auguste à cette période. L’Eglise est au dessus des Rois, et leur rappelle bien souvent leur devoir moraux...


  • LAHYRE 28 décembre 2016 15:45

    @Gollum

    Sauf que, en Jean 14-6, Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


    De fait, hors de l’Eglise point de salut...

    Les Cathares restent une secte avec une lecture littérale du Nouveau testament, et un mélange de diverses croyances comme la réincarnation. Du syncrétisme pur jus ! Une forme de salafisme chrétien.

    D’ailleurs la population Occitane ne s’est pas trompée, et en a livré la grande majorité à la justice ou aidé l’ost royal à en finir...

    Le reste c’est de la littérature du XIXème, orientée et mensongère...


  • LAHYRE 28 décembre 2016 15:26

    @Cathy L

    Chère Madame, tout cela est fort amusant, et la petite histoire qui se construit autour des Cathares est touchante si elle n’était pas fausse.

    Les cathares, ou vaudois, ont une vision très littérale des textes. De plus, leur dogme implique que tout est satanique sur cette terre, vous, moi, l’Eglise catholique. Il faut donc purifier tout le monde. Pas de musique, pas de chant, pas de plaisir, pas de rapport sexuel, pas de viande, etc. Les hommes et les femmes sont séparés et doivent se rencontrer le moins possible. Faire des enfants est mal vu, car vous participez alors à l’oeuvre du diable, aimer est mal vu, etc.. Vous êtes anarchiste et féministe, vous ne pouvez donc pas être cathare en même temps... Car le féminisme et l’athéisme sont pires que tout, création directe du diable, pour les vaudois. Bref, au XIIIème siècle, vous n’auriez pas tenu 1 semaine dans la peur d’une « parfaite ».

    Enfin, leur élimination est purement politique. Les vaudois ne représentaient rien à l’échelle du royaume, une secte parmi d’autre, et sans l’appuis du Comte de Toulouse désireux de ce défaire de la papauté et du roi de France, la secte serait morte en quelques décennies. Les visions extrémistes dogmatiques ne durent jamais très longtemps...

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv